X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des spectacle gratuits tout l'été à Rivière-du-Loup

durée 17 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup a présenté ce mardi sa toute nouvelle programmation estivale.

    Au cours de la période du 7 juillet au 13 août 2009, près de 20 spectacles seront présentés sur la scène du théâtre la Goélette, permettant à une centaine d’artistes de la région, du Québec et du Canada d’offrir un vent de fraîcheur à la population locale et régionale.

    Étant donné la popularité de ses activités, la programmation offre à nouveau les mardis « Comédies », présentés par le Club de charité les Vieux-Loups, les mercredis « Shows de la relève », présentés par le restaurant Subway, ainsi que les jeudis « On danse dans la rue », présentés par Musik Yves Mercier. À noter que tous ces spectacles sont gratuits.

    Les mardis « Comédies »

    Tous les mardis soirs, du 7 juillet au 11 août 2009, le théâtre la Goélette accueille les mardis « Comédies ». Le public aura la chance d’assister dès 18 h, en guise de première partie de la soirée, aux matchs de la Petite ligue d’improvisation (PLIE). Suivra à 19 h, des spectacles d’humour, de ventriloquie, de clowns, d’acrobaties ainsi que des animations interactives qui amuseront toute la famille.  

    Les mercredis « Shows de la relève »

    Du 8 au 12 août 2009, dès 19 h 30, les mercredis « Shows de la relève » offriront une expérience de scène à des artistes faisant partie de la relève musicale. L’activité permet de mettre en lumière le talent de jeunes auteurs-compositeurs et interprètes en provenance non seulement de Rivière-du-Loup, mais aussi de partout au Canada.

    Soirées « On danse dans la rue »

    Les traditionnelles soirées « On danse dans la rue » seront quant à elles présentées tous les jeudis, du 9 juillet au 13 août 2009, dès 19 h, sur la rue du Rocher devant le théâtre La Goélette. Des animateurs et des musiciens dynamiques de la région y feront bouger les participants.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      Wow ! Quelle belle initiative pour la région de Rivière-du-Loup et des Basques. Mon conjoint et moi avons décicés de prendre nos vacances dans notre petit coin de pays, cet été, afin de faire changement avec nos deux jeunes enfants. Nous sommes certains que toute la petite famille appréciera tous ces beaux projets durant l'été. On se fera une joie d'y participer à chaque fois que l'occasion s'y présentera. Des millions de Bravos !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...