Le Cirque Carpe Diem et The Lost Fingers au programme de la Fête du Canada
Rivière-du-Loup - Le Cirque Carpe Diem et le groupe The Lost Fingers sont les pièces maîtresses de la programmation de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup. « The Lost Fingers, c’est le groupe le plus convoité au Québec pour la Fête du Canada », a commenté la présidente du comité organisateur, Anne Laporte.
Selon les membres du comité organisateur, la ville de Rivière-du-Loup a fait bien des jaloux cette année puisque huit autres villes québécoises avaient fait une demande pour le fameux groupe de musique jazz québécois pour leur spectacle du 1er juillet. Les trois musiciens et chanteurs sont spécialisés dans la réinterprétation de chansons connues sur un fond de jazz. Le groupe se produira au Carré Dubé de 22 h à 23 h 30.
Il sera précédé à 19 h 30 par des musiciens aux influences culturelles très variées, à 20 h 30 par le groupe Crehall Soljah Sound System, à 20 h 35 par le Cirque Carpe Diem, composé d’une équipe d’artistes de cirque et de spécialistes aériens et à 21 h 45 du traditionnel feu d’artifice.
Virage famille
En après-midi, les festivités prendront place au Théâtre de la Goélette et au Parc Blais. Il y aura notamment la cérémonie de remise du Certificat du citoyen émérite du Canada à Roch Rousseau Jr. pour ses nombreuses années de dévouement à l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup.
« Le virage famille qu’a fait la Ville de Rivière-du-Loup en 2009 nous a beaucoup inspirés cette année et c’est dans cet esprit que les activités de la Fête du Canada 2009 ont été choisies. L’élément magique de cette journée, ce sera les enfants. Nous avons 600 nez de clowns à donner et les ateliers peuvent accueillir un très grand nombre de jeunes, de tous les âges », de souligner Mme Laporte.
D’ailleurs à compter de 14 h, le Cirque Carpe Diem offrira aux jeunes et moins jeunes un spectacle de 50 minutes, un divertissement comprenant des performances aériennes à couper le souffle. Ce moment complètement magique sera suivi de près de deux heures d’ateliers professionnels d’initiation aux arts du cirque.
Le budget de la Fête du Canada 2009 à Rivière-du-Loup s’élève à 40 000 $ dont 14 000 $ sont consacrés aux activités familiales de l’après-midi et 26 000 $ pour les festivités en soirée. Rivière-du-Loup est l’une des 29 villes importantes du Québec à qui le ministère du Patrimoine canadien octroie des fonds pour organiser les célébrations du 1er juillet.
4 commentaires