Nos jeunes artistes en vedette
Trois-Pistoles - Nous sommes à quelques semaines du concours Trois-Pistoles en chansons. Les 10, 11, 12 juillet ainsi que les 16, 17, 18 et 19 juillet, 76 finalistes tenteront de séduire le jury et de remporter les honneurs dans leur catégorie respective.
Au fil des prochaines semaines, infodimanche.com vous fera connaître les jeunes artistes de la région qui ont été sélectionnés pour cet événement qui se déroule devant public. Alors voici pour cette semaine les finalistes dans la catégorie « Interprète 18 ans et plus ».
DOROTHÉE MALENFANT
Âgée de 18 ans, Dorothée Malenfant étudie au Cégep de Rivière-du-Loup en Communication et création. Étant réservée de nature, elle souligne que la chanson l’amène à se surpasser, à oublier la gêne et à vivre de grandes émotions. On dit de Dorothée qu’elle est une fille audacieuse et originale. En ce sens, souvent elle choisit des pièces pas comme les autres.
CATHERINE D’ASTOUS
Une jeune femme qui adore la musique sous tous ses angles. « J'adore la scène et, qu'il s'agisse de concert de musique classique ou de chant, je suis toujours prête à foncer et à surpasser mes limites. Je me nomme Catherine D'Astous et je vous invite à explorer l'univers dans laquelle je me transporte lorsque que je mêle ma voix au son du piano. Merci et bon festival ! »
VANESSA DUMONT
Native de Dégelis, Vanessa Dumont demeure depuis quatre ans à Saint-Cyprien. À 24 ans, c’est sa deuxième expérience à Trois-Pistoles en chansons et elle nous confie que sa première expérience a été formidable. « Je suis impatiente de remonter sur scène afin de revivre ces beaux moments et de vivre ma passion. Je vais vous présenter deux chansons que j’adore et j’espère qu’elles vous plairons aussi » a souligné la jeune artiste.
STÉPHANIE LANGLOIS
Stéphanie Langlois a 20 ans et elle est originaire de Notre-Dame-du-Lac. Il s’agit de sa première expérience à Trois-Pistoles en chansons et c’est une grande fierté pour elle d’être parmi les finalistes. Diplômée dans le domaine de la protection de la faune, elle a mis la première fois les pieds sur une vraie scène, lors de sa cinquième année pour un spectacle d’école. Depuis, elle a notamment participé à la finale panquébecoise de Secondaire en spectacle qui avait lieu à Trois-Rivières.
ROXANE PARADIS
Roxane Paradis de Rivière-du-Loup se dit une fille spontanée et énergique. Tout ce qui touche la musique l'intéresse. Elle nous raconte que ce qu’elle aime, c'est de chanter sur scène et de partager son talent avec les gens. « Je chante depuis que je suis toute petite et j'espère que cette passion me suivra toute ma vie » souligne-t-elle.
Commentaires