Une très belle soirée avec la gang de Star Académie
Un commentaire de Mario Pelletier
Rimouski – Vendredi, la Tournée Star Académie était au Colisée de Rimouski pour y présenter le premier de ses trois spectacles dans la ville du Bas-Saint-Laurent. J’ai eu le plaisir d’être sur place pour passer une très belle soirée avec la gang de Star Académie 2009.
Comme les 5 000 personnes présentes, j’étais satisfait à l’avance seulement à l’idée de pouvoir assister à cette prestation de ces jeunes chanteurs et chanteuses dont plusieurs réussiront à réaliser leur rêve d’une carrière artistique. Une grande scène aménagée sur le plancher de l’amphithéâtre permettait à cette relève encore peu expérimentée, mais qui pouvait cependant bénéficier d’une organisation de grande envergure, de défiler dans des numéros variés et des solos connus et appréciés.
Le grand gagnant de l’édition 2009, Maxime Landry, a bien entendu reçu un accueil très enthousiaste. Toutefois, Carolane, finaliste des filles, native de Sayabec en Gaspésie et qui a étudié à Rimouski, a également obtenu tout un appui. C’était assurément sa soirée!
Comme nous pouvions nous y attendre, ce spectacle a été du même moule que ceux qui ont agrémenté nos dimanches soirs l’hiver dernier devant notre téléviseur, à une exception près, moins d’invités. Il y a eu Patrick Bourgeois, pour ceux et celles qui ont aimé les BB. Pour ma part, ce fut le numéro qui m’a le moins accroché. À l’inverse, pour une présence trop courte avec une seule chanson, j’ai eu grand plaisir à réentendre le grand gagnant de 2003, Wilfred.
Dans les gradins du Colisée de Rimouski, l’ambiance était excellente en raison de la qualité du spectacle présenté plus bas. Mais on ne peut en dire autant de la température, il faisait extrêmement chaud. Des gens qui avaient décidé de descendre quelques minutes plus bas pour se rafraîchir durant l’intermission le regrettaient presque après avoir remonté les marches. Un homme assis près de moi a même décidé de ne pas remonter en raison d’un risque pour sa santé.
Pour résumer mon humeur à la sortie du Colisée, ça valait le coup amplement et j’y retournerais sans hésitation!
Commentaires