X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons, prise 3

durée 1 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Au cours des deux dernières semaines, infodimanche.com vous a présenté les finalistes dans la catégorie « Interprète 18 ans et plus » de même que celles dans la catégorie « Interprète 13-17 ans ». Cette fois, nous vous présentons les trois « Frimousses 12 ans et moins » et les deux candidats de la catégorie « Auteur-compositeur-interprète », tous originaires notre beau coin de pays.

    Rappelons que Trois-Pistoles en chansons se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 10, 11 et 12 juillet de même que les 16, 17, 18 et 19 juillet à la salle de spectacle de l’école secondaire l’Arc-en-Ciel.

    ISABELLE SOULARD HUDON

    Isabelle Soulard Hudon (photo) habite à Trois-Pistoles et elle aura 12 ans le 17 juillet, soit au beau milieu du concours. Isabelle se présente comme une personne qui aime toucher à plusieurs domaines. Elle joue du piano depuis 4 ans, elle a commencé la guitare cette année, elle chante dans la chorale des jeunes et elle a participé au spectacle de Noël de la chorale Art-fa-des-Neiges. Elle fait également du patinage artistique, du ski alpin et du soccer. Isabelle s’implique aussi dans le scoutisme et elle suit des cours d’anglais. Il s’agit de sa deuxième participation au concours Trois-Pistoles en chansons.

    JADE GAUVIN


    À 11 ans, l’aventure musicale de Jade Gauvin se poursuit. Cette jeune artiste de Notre-Dame-du-Lac est présentement en production de son deuxième album et elle promet de nous donner un avant-goût des couleurs qu'il aura lors de ce concours. Avec plaisir, elle partagera ainsi avec vous ce beau rêve qu’elle réalise.

    NAOMIE GARON


    Naomie Garon a 12 ans et habite au Lots-Renversés. Cette jeune demoiselle adore le théâtre ainsi que les arts musicaux. Naomie possède de bonnes expériences au niveau musical; elle a notamment fait les auditions du festival le Tremplin de Dégelis à deux reprises et elle a fait plusieurs spectacles amateurs. Trois-Pistoles en chansons est le premier grand concours auquel elle aura la chance de participer.

    MARIE-PIER MIOUSSE


    Marie-Pier Miousse a grandi au Bas-Saint-Laurent, à Saint-Fabien. Vers l’âge de 14 ans, elle s’est découvert un intérêt pour la guitare. Elle compose ses premières chansons vers l’âge de 15 ans. À la fin de son secondaire, elle s’inscrit en Techniques professionnelles de musique et chanson au Cégep de Drummondville. Maintenant ses études collégiales terminées, elle souhaite gagner sa vie grâce à ses compositions.

    MARC-ANDRÉ CHASSÉ


    Dans la jeune trentaine, Marc-André Chassé de Dégelis compose depuis déjà une quinzaine d’années. Il a contribué à diverses oeuvres collectives : Studio 94, Zone 01 et Témiscouata, Vivre ici.  Il a fait des prestations à diverses occasions, dans la région. Marc-André est enseignant à l'École secondaire de Cabano. Il nous raconte que la réalisation de son album « Folies » a été l’occasion de vivre une expérience des plus enrichissantes et qu’il a un faible pour les chansons à texte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...