Les films de l'été : juillet et août
Rivière-du-Loup - Voici la deuxième partie de l'aperçu des films en salles au cours de mois de juillet et août 2009. Vous trouverez également la bande-annonce (en français quand c'est possible) pour chacun de ces films.
Juillet
1er juillet : Ennemis publics
L’histoire vraie du brigand américain John Dillinger (Depp), pourchassé par Melvin Purvis (Bale) et le grand patron du FBI de l’époque, J. Edgar Hoover (Crudup). L’histoire se déroule dans les années 30 et est réalisé par Michael Mann.
1er juillet : L’ère de glace : L’aube des dinosaures
8 juillet : De père en flic
Deux policiers, père et fils, doivent sauver l’un de leurs collègues kidnappés par des motards. Ce film s’annonce comme LA comédie de l’été au Québec, avec en scène l’un des meilleurs comédiens et l’un des meilleurs humoristes de la province. Action et rires au menu.
15 juillet : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
La plus lucrative série de films de tous les temps revient à la charge cet été. Harry Potter en apprend un peu plus sur le passé de son ennemi, Lord Voldemort. On annonce déjà le film comme le plus dense et le plus sombre de toute la série. Ça promet.
31 juillet : Drôle de monde (Funny people)
Sandler incarne un humoriste stand up célèbre, qui après avoir appris qu’il est atteint d’une maladie incurable, prendra sous son aile un jeune humoriste (Rogen) et verra la vie d’un tout autre oeil.
31 juillet : Les doigts croches
Réalisé par Ken Scott (scénariste de la Grand Séduction), le film raconte l’histoire de braqueurs de banques dans les années 60. Après qu’un coup eût raté, un seul des voleurs du groupe s’enfuit avec la magot de 2 M$. À leur sortie de prison, les autres membres du gang devront s’astreindre à des épreuves pour le moins inattendues afin de récupérer leur part.
Août
7 août : GI Joe : The rise of Cobra
Après Transformers l’été dernier, c’est au tour des GI Joe de prend vie au grand écran. Que dire de plus qu’avec de l’argent, on peut faire n’importe quel film. À savoir si le résultat en vaut la peine, c’est une autre histoire.
7 août : Les grandes chaleurs
Film de Sophie Lorain dans lequel une femme de 52 ans perd son mari et découvre alors que l’homme qu’elle connaissait lui était infidèle. Sa vie prend alors une toute autre tournure, au grand dam de ses proches.
14 août : Les pieds dans le vide
Les aventures de trois amis, le temps d’un été dans un centre de parachutisme. Amitiés, amours, épreuves et j’en passe. Le premier film de la conjointe de Lemay-Thivierge, Mariloup Wolfe.
21 août : Le commando des bâtards
Le très attendu nouveau film de Quentin Tarantino. Un bataillon de soldats juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale traquera les Allemands pour en exterminer le plus possible, pendant qu’en France, une jeune fille juive qui a perdu ses parents sera recueillie par les propriétaires d’un cinéma. Ou quand Cinema Paradiso rencontre Pulp Fiction. Avez-vous hâte?
Bon cinéma!
Commentaires