« Coupable de diablerie » à Kamouraska
La conteuse Ghislaine Hamel.
Kamouraska – L’Ancien Palais de Justice de Kamouraska présente le spectacle « Coupable de diablerie ». La conteuse Ghislaine Hamel et la saxophoniste Sophie Poulin de Courval vous donnent rendez-vous tous les jeudis de juillet, dès 20h, pour une soirée « infernale ».
Dans ce spectacle où les diableries seront (enfin!) résolues, le public, sous serment, entendra les histoires d’honnêtes gens qui furent mêlés à des faits et gestes plutôt impurs. C’est à travers ces histoires que les sept péchés capitaux deviennent les sept actes de condamnation d’un personnage légendaire : le diable!
La Girouette, une vagabonde incarnée par Ghislaine Hamel, raconte avec sagacité et désinvolture ses histoires plus que véridiques. Elle vous parlera de ses joies, ses peines et ses ragots avec beaucoup d'humour et bien des détours. Pour compléter l’ambiance, la musique marque le rythme du conte et assure une entrée dans ces mondes imaginaires bas-laurentiens. Aussi hétéroclite ou bizarre que les histoires, le saxophone de Sophie Poulin de Courval, par sa sonorité tantôt chaude, sensuelle ou brillante, rend les histoires encore plus vivantes.
Pour savoir pourquoi le diable a semé la bisbille au Québec, venez les 9, 16, 23 et 30 juillet dès 20 h à l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska.
Billet en vente au coût de 17$.
Pour informations et réservations 418-492-9458.