X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vent de fraîcheur avec la pièce « Poison d'avril »

durée 10 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Au moment où vous lirez ces lignes, les comédiens de la troupe Pourquoi pas… la suite, entament une nouvelle saison au théâtre d’été de l’Hôtel Universel. Une saison toujours sous le signe de l’humour, mais également sous le signe de la nouveauté.

    Et ce vent de fraîcheur, il est certes bienvenu alors que la troupe donne le ton à sa 16e année de théâtre, toujours au profit de notre athlète fétiche en nage synchronisée, Marie-Pier Boudreau-Gagnon.

    En effet, deux jeunes comédiennes entrent en scène avec des rôles majeurs cette année, deux jeunes filles de la région, Marie-Ève Bélanger de Saint-Hubert et Émélie Côté de L’Isle-Verte, qui revient avec un rôle plus imposant pour sa deuxième présence. Elles semblent déjà bien se débrouiller parmi les plus anciens

    Elles ont donc rapidement pris leur place et elles se font déjà remarquer avec leur personnalité à la fois différente et bien à elle. Marie-Ève et Émélie se joignent ainsi à des figures connues, les incontournables Pierre Ouellet, Yvan Dupuis et Julie Gamache, qui fait un retour remarqué après une pause d’un an.


    L’expérience et la jeunesse, quel beau duo que nous offrent Julie Gamache et Marie-Ève Bélanger.
    Photo : Monique Dionne

    Ces trois joyaux du théâtre louperivois permettent une stabilité rassurante et ils continuent de nous épater après tant d’années. Tout un quintette qui promet. Les cinq comédiens en scène nous proposent une comédie de Guylaine Tremblay et Simon Fortin : « Poison d’avril ».

    Jeudi dernier, la nervosité occupait une grande place au sein de la troupe. À quelques heures de la grande première, je me suis immiscée dans les coulisses alors que la metteure en scène Lynda Boudreau donnait ses dernières recommandations et que l’on effectuait les ajustements de dernière minute. Tout doit être réglé au quart de tour ou presque.

    Après tout ce sont les joies du théâtre, de l’instantané, ce monde fascinant qui se prête bien aux frivolités de cette magnifique saison qui tarde toutefois à se montrer le bout du nez. C’est ce qui fait la beauté du théâtre et qui nous incite année après année à y retourner. Il semble bien une fois de plus que ce soit un incontournable et qu’on ne sera pas déçu du talent et de la performance de nos cinq comédiens vedettes, qui travaillent depuis plus de deux mois afin de nous offrir une soirée divertissante où le rire est à l’honneur.

    La pièce est présentée tout l’été, du mercredi au samedi inclusivement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...