La Fondation du Musée tout près du but
Rivière-du-Loup – À quelques jours de la fin officielle de la campagne de financement actuellement en cours, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent ont annoncé jeudi que l’objectif de 50 000 $ est presque atteint.
Ce sont en effet à ce jour plus de 1 300 personnes ou entreprises qui ont répondu à l’appel. Nous sommes à près de 70 % de notre objectif et les dons continuent à affluer à un rythme soutenu.
Les membres du C.-A. enjoignent cependant toutes les personnes qui se sont montrées intéressées à épauler la cause de la Fondation à agir le plus rapidement possible, si elles veulent voir doubler le montant qu’elles sont prêtes à investir. La date butoir a en effet été fixée au 30 juillet prochain, et les intéressés devront donc faire parvenir leur envoi dans les meilleurs délais.
Placements Culture
Dans le cadre du programme Placements Culture, le Conseil des Arts et des lettres du Québec versera un dollar pour chaque dollar amassé dans le milieu jusqu’à concurrence de 50 000 $ pour un grand total de 100 000 $.
Les sommes ainsi récoltées seront placées dans un fonds de dotation et viendront bonifier l’actif du Musée, lui donnant une meilleure assise financière et lui facilitant la voie pour les projets à venir.
Commentaires