X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre culturel en quête de jeunesse

durée 12 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - De nombreuses réalisations seront faites au Centre culturel de Rivière-du-Loup tout au long de la période estivale, et même, jusqu’à la mi-octobre. 1,2 M$ seront investis dans le but d’améliorer cette infrastructure. Bien plus, un nouveau piano de concert fera son entrée notamment grâce au partenariat avec l’entreprise Hydro-Fraser. Bref, c’est une véritable cure de jeunesse que subira ce lieu majeur de diffusion.

    Ce n’est plus une nouvelle pour tous, des travaux seront réalisés au Centre culturel de Rivière-du-Loup pour un montant de 1,2 M$, dont 900 000 $ proviennent du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Le Cégep de Rivière-du-Loup, la Ville et la Corporation complètent l’investissement. Ces travaux ont débuté ce lundi et ils permettront de refaire l’aire de stationnement, l’espace réservé aux bureaux administratifs sera agrandi, des améliorations seront apportées au système de chauffage, l’habillage de scène sera remplacé, bref l’ambiance sera propice à la qualité des spectacles qu’on y présente.

    « On aura fait le tour du jardin » a souligné le directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup, Benoît Ouellet. « On a un équipement de petite place des arts! »

    UN NOUVEAU PIANO DE CONCERT


    Le comité qui avait pour mission de trouver le nouveau piano de concert,
    formé de Claude Soucy, Mathieu Rivest, Serge Harel et François Bourassa.
    Photo : Monique Dionne

    De nombreuses démarches ont mené la Corporation du Centre culturel à faire l’acquisition d’un nouveau piano de concert. L’achat de l’instrument d’une valeur de 100 000 $ a été rendu possible grâce à l’appui de l’entreprise Hydro-Fraser, représentée par Suzanne Dumont Marquis, qui était très heureuse de permettre cette acquisition. Hydro-Fraser a fait un don de 25 000 $. Le ministère assure l’écart et ce montant sera puisé à même l’enveloppe de 1,2 M$

    Le nouveau piano de marque Yamaha prendra la relève de l’ancien piano Baldwin acquis lors de la construction de la salle il y a plus de 40 ans. Il fera son entrée sur scène au début septembre afin de s’adapter à l’air ambiant et d’être fin prêt pour son premier concert le jeudi 1er octobre.

    Les administrateurs de la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup, présidée par Gaétan St-Pierre, souhaitent ainsi souligner de manière officielle la fin de cette importante mise à niveau et offrir un concert à l’intention d’Hydro-Fraser.

    Plusieurs pianistes seront en vedette dont François Bourassa, Janie et Francis Caron, Victor Pelletier, Maurice Laforest et Claude Soucy.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...