La Louperivoise Annie Lévesque au Symposium de peinture du Kamouraska
Saint-Pacôme - Originaire de Rivière-du-Loup et résidente de la ville de Québec, Annie Lévesque, artiste peintre de la relève, participera au Symposium de peinture du Kamouraska du 13 au 19 juillet 2009.
Sous la présidence d’honneur de Serge Côté, cet événement d’envergure provinciale rassemblera plus de 110 artistes peintres de toutes les régions du Québec.
Récipiendaire d’une bourse de perfectionnement de la Caisse populaire Desjardins de Québec et d’une bourse entrepreneuriale Hydro-Québec, Annie Lévesque compte parmi les finalistes du Concours national de peinture Rêves d’automne 2009 de Baie-Saint-Paul.
Se décrivant comme artiste entrepreneure et ayant pour objectif de développer de nouveaux marchés, elle compte actuellement à son actif des réalisations d’œuvres pour le Vice-rectorat au développement et aux relations internationales de l’Université Laval, HABCO Construction pour la Maison Expo Habitat 2007 et quelques autres entreprises privées. Elle a aussi participé à plusieurs expositions, dont un solo à la Galerie de la Salle Albert-Rousseau à Québec en 2005.
Ses études collégiales en graphisme et en arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup l’ont amenée à compléter un baccalauréat en arts visuels profil entrepreneurial et concentration nouveaux médias à l’Université Laval en 2008. Depuis, elle continue de développer ses compétences lors de diverses formations disciplinaires telles qu’une attestation d’études professionnelles en gestion de carrière artistique et des cours au Conseil de la culture.
Annie travaille actuellement dans une galerie fort dynamique sur le marché de l’art au Canada, Les Galeries d’arts Beauchamp. De plus, elle exploite ses forces en vente et en négociation en tant qu’assistante et traductrice lors de salons pour des artistes multinationaux.
Dans le but de motiver et d’encourager la relève en art contemporain, la jeune artiste québécoise partage ses expériences lors de conférences sur l’autogestion dans desorganismes, écoles et établissements de formations.
Commentaires