Ouverture de l’Atelier de Léonardo-La Belle Annette
Trois-Pistoles - De nombreuses personnes s’étaient réunies jeudi dernier pour l’ouverture officielle de l’Atelier de Léonardo-La Belle Annette à la Maison de l’Écrivain, situé au 23 rue Pelletier, à Trois-Pistoles.
Un grand moment pour Germain Beaulieu, qui a décidé de relever le défi de donner une seconde vie à ce lieu consacré à l’art sous toutes ses formes et de rendre hommage à son frère, l’écrivain Victor-Lévy Beaulieu.
Le propriétaire des lieux, Germain Beaulieu, dans un décor de la Maison de l’Écrivain, autrefois la Maison de VLB.
Photo : Micheline Côté
Les gens présents ont ainsi pu rencontrer les différents artistes qui feront vibrer cet atelier tout au cours de l’été. Ils ont aussi pu déguster de succulentes petites bouchées préparées pour l’occasion au restaurant qui se trouve dans ce lieu, le Grenier d’Albertine, accessible pour les repas du déjeuner, du dîner et du souper. De plus, tous les soirs, il est possible de venir prendre un verre dans le salon de Madame Félix jusqu’à minuit.
Les Éditions Trois-Pistoles ont profité de l’occasion pour lancer l’ouvrage de Sylvain Rivière, « Contes, légendes et récits de l’Acadie ». En tout temps, il est possible de trouver sur place les livres de cette maison d’édition.
Commentaires