Du théâtre d’été à l’Hôtel Levesque
Rivière-du-Loup - L’Hôtel Levesque se lance dans la belle et grande aventure du théâtre d’été. La toute nouvelle troupe de théâtre louperivoise La Bussonnière y présentera une pièce humoristique mettant en scène sept comédiens, tous des gens de la région. Cette pièce intitulée « Insignifiants détails » sera présentée les vendredi et samedi 24, 25 et 31 juillet de même que les 1er, 7, 14, 15, 21, 22, 28 et 29 août, à 20 h.
Le théâtre d’été gagne en popularité à Rivière-du-Loup, particulièrement dans les complexes hôteliers où trois productions, toutes des comédies, sont présentées cet été. L’Hôtel Levesque a donc fait appel à la toute jeune troupe La Bussonnière, qui a pris son envol l’année dernière. Cette même troupe s’est fait connaître lors du tournoi de golf Annette Cimon Lebel en effectuant la partie animation.
Les sept comédiens qui joueront dans la pièce de l’Hôtel Levesque sont présentement au stade des dernières répétitions avant le soir de première le vendredi 24 juillet. Ils donneront vie à la pièce de Philippe Caure, un auteur français qui résume son œuvre en soulignant : « Un inspecteur, officieusement envoyé dans une usine, pour une histoire de lettres anonymes, est par hasard à deux doigts d'en découvrir les malversations financières. Mais il ne s'aperçoit de rien. Malgré cela, le petit monde de l'usine s'affole de cette présence dangereuse. Doutes et suspicions règnent alors en maîtres, ce qui programme l'autodestruction d'un système qui fonctionnait si bien! »
Selon Benoît Murray et Julie Robichaud, deux comédiens qui joueront à l’Hôtel Levesque, il s’agit d’une comédie estivale qui a beaucoup de rythme et d’un style différent de ce qui se fait habituellement. Les cinq autres comédiens sont Marc-Olivier Dugas Pelletier, Hugo St-Yves, Manon Charron, Karine Chassé et Ann Lafrance.
Commentaires