X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Bonjour la visite vous fera bouger

durée 21 juillet 2009 | 00h00
  • Saint-Pascal - La 7e édition du Festival Bonjour la visite de Saint-Pascal vous offre une panoplie d’activités, en plus de nouveautés qui sauront à coup sûr vous divertir. Le président d’honneur, M. Robin Thériault, vous invite, du 30 juillet au 2 août, sous le chapiteau du stationnement de l’école secondaire Chanoine-Beaudet.

    Le groupe Dark Wiskey ouvrira le bal, dès le jeudi 30 juillet, pour faire danser tous les amateurs de country. Suivront les groupes Week-End, U Can Dance et le duo Monochrome qui se partageront la scène le vendredi et le samedi.

    Les amateurs de danses en lignes et modernes apprécieront la musique de Michel Malouin, le vendredi après-midi, ainsi que le spectacle de la Tournée du Bonheur le dimanche après-midi. Finalement, la troupe Bonjour la visite clôturera les festivités dans la soirée du dimanche.

    Les inconditionnels du poker participeront à un tournoi sans croupier, le jeudi soir à la salle Robert-Côté.

    Repas et jasette

    Laissez vous tenter par la lasagne et la salade César du vendredi, le méchoui de porc et de bœuf du samedi, ou encore, le poulet BBQ du dimanche. Le comité organisateur du festival vous offre gratuitement les hot dogs le jeudi soir. Les services de bar et de cantine sont disponibles pour la durée du festival.

    Pour un brin de jasette, Provigo Saint-Pascal, qui est le commanditaire majeur de l’événement, installe un 2e chapiteau, plus éloigné de l’action, où les gens désirant se réunir pour des retrouvailles seront les bienvenus.

    Enfants et tournois


    Les nombreux tournois sportifs font la joie des festivaliers.

    Arthur l’Aventurier sera présent, le samedi après-midi, avec ses chansons et son énergie. Des jeux gonflables géants sont installés en permanence sur le site, dès le vendredi avant-midi et des maquilleurs seront également sur place. Les plus grands pourront compter sur l’incroyable Bungee trampoline pour les propulser très haut dans les airs.

    Cette année sera encore l’occasion de participer aux compétitions sportives de balle donnée, de volley-ball de plage et de soccer.

    Toilettes et piscine

    La course de toilettes motorisées, mettant en vedette les gens d’affaires de Saint-Pascal, revient en force, le dimanche après-midi, avec des épreuves plus loufoques et visuelles.

    Par ailleurs, les gens d’affaires subiront le retour de « La Piscine des Tannants ». La foule sera sollicitée pour faire plonger les gens d’affaires installés sur le tremplin de la piscine. Les profits de cette activité seront à des organismes de jeunes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    Publié à 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    Publié à 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...