15e anniversaire du Festival des chansonniers
Rivière-du-Loup - Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, assure la présidence d’honneur du 15e Festival des chansonniers Molson Dry-Assurances de l’Est qui prendra son envol le vendredi 31 juillet, et ce, jusqu’au dimanche 2 août. Plus d’une vingtaine de chansonniers donneront toute la couleur à cet événement.
Tout d’abord, le 5 à 7 d’ouverture du vendredi 31 juillet, mettra en vedette Jean Beaulieu, Daniel St-Pierre et Simon Fournier. Le samedi 1er août, l’action débutera à 13 h et les chansonniers se succéderont jusqu’à un peu plus de 23 h. La journée du dimanche fera place aux chansonniers dès midi pour se terminer à 19 h.
Comme c’est le cas depuis 2007, le chapiteau débordera sur la rue Lafontaine, permettant ainsi à 250 personnes de trouver une place assise pour les spectacles. Par ailleurs, près de 500 personnes pourront assister aux multiples prestations à partir de la Place Desjardins dans le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.
Comme par les années passées, l’admission demeure à prix populaire, soit 2 $. Les profits de l’événement, soit environ 2 500 $, seront versés à des organismes du milieu. L’an dernier, le montant a été redistribué à quatre organismes, le Festival concours de musique, l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup, le club de football Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et le Camp musical Saint-Alexandre.
D’autre part, il est important de rappeler que des chansonniers se produiront aussi le vendredi et samedi soir au Resto-Bar Amsterdam, de 18 h à 23 h et à l’Hôte Bar de 20 h à 23 h.
Commentaires