X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Harry Potter… enfin!

durée 22 juillet 2009 | 00h00
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Ça y est! Il est arrivé, le film que de nombreux cinéphiles et lecteurs conquis attendaient depuis un moment déjà. Harry Potter est de retour sur nos écrans pour le bonheur des petits et des plus grands, qui comme moi, ont suivi avec un intérêt grandissant les aventures du jeune sorcier, devenu homme avec le temps.

    On pourrait être porté à croire que la magie s’essouflerait et que l’intérêt s’estomperait un fil des ans, mais si on se fie aux recettes du « box-office » (160 millions de dollars en cinq jours de projection), on comprend que l’adaptation de ce sixième tôme captive autant et suscite encore davantage la frénésie que ses prédécesseurs cinématographiques.

    Bande-annonce

    Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est décrit par les critiques de noir et obscur, la Force du mal étant de plus en plus présente, et la mort suivant Harry de près. Pour ma part, je n’ai pas trouvé le film ténébreux ou sombre, mais plutôt cocasse et j’aurais aimé en voir plus! Plus de Voldemort, plus de recherche d’Horcruxes, plus de subtilité dans l’amour naissant entre Harry et Ginny, plus d’un Drago torturé et d’un Harry suspicieux, mais surtout reconnaître plus l’influence du Prince de Sang-Mêlé sur notre magicien préféré.

    Peut-être le temps d’attente m’aura rendue capricieuse et exigeante. Deux ans à s’imaginer le scénario et les scènes, à attendre avec une impatience débordante, c’est long, trop long. D’autant plus que cette suite devrait être projeté en novembre dernier…

    Dans ce sixième film, nos trois accolytes entament également leur sixième année à Poudlard. Après une année à être pratiquement ignoré par Dumbledore, Harry lui serait finalement utile auprès du professeur Horace Slughorn, le nouveau professeur de Potions. C’est lors du premier cours de potions que Harry découvre le livre du Prince de sang mêlé et ses annotations qui feront miraculeusement de lui un élève surdoué. Parallèlement à ses succès scolaires, Harry est initié par Dumbledore aux souvenirs de Tom Jedusor, avant qu’il ne prenne le pseudonyme Voldemort.

    Il secondera également son maître dans une ultime expédition au dénouement déchirant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...

    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...