X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Professionnels jusqu’au bout des doigts!

durée 22 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Il était 20 h lorsque le premier comédien est entré en scène. C’était nul autre que Pierre Powers qui donnait le coup d’envoi à une nouvelle saison théâtrale au Caveau-Théâtre de Trois-Pistoles.

    Avant même de parler, il avait séduit l’auditoire. Quel charisme! J’étais prête à lui donner mon coup de cœur de l’été. Mais avec l’entrée en scène des trois autres comédiens, je suis devenue indécise. Quatre comédiens, beaucoup, mais beaucoup de talent et un seul coup de cœur. Que faire?


    Le comédien Jean-René Moisan dans le rôle de Jean Bonneau, alias Jambon.
    Photo : Valérie Lavoie

    Avec du recul, j’ai décidé de donner mon coup de cœur aux Productions théâtrales pour leur fabuleuse audace. Faire du théâtre professionnel en région, c’est tout un défi. Et en prime, on nous propose une excellente comédie.

    En effet, l’équipe des Productions théâtrales revient avec du théâtre professionnel et ils ont confié la mise en scène à une jeune Pistoloise, Marie-Hélène Gendreau, qui a relevé le défi avec beaucoup de talent. Elle s’est entourée de quatre comédiens tout aussi géniaux les uns que les autres et jouissant d’une belle polyvalence, ce qui est tout à leur honneur. Ils ont un petit je-ne-sais-quoi qui nous captive et nous transporte dans leur mirobolante aventure avec une telle justesse.


    Lucien Ratio joue le rôle de Patrick Pouliot, alias Patpou et celui d’un serveur.
    Photo : Valérie Lavoie

    Comment ne pas être sous le charme de l’incomparable Jambon, d’être renversé par les prouesses et la rapidité d’esprit de Patpou, d’être décontenancé par le double jeu impressionnant de la séduisante Jenny Grotowski et d’être transporté par le talent de Denis Rouleau? Les personnes présentes ou qui ont déjà assisté à la pièce comprendront. Les autres, je vous convie à y assister. Vous serez surpris, très surpris par le jeu des comédiens, toutes les péripéties qu’ils sont appelés à faire et tout cela pour nous faire rire aux larmes.

    Durant presque deux heures, on oublie tout. Il n’y a pas de temps mort. Aucun. C’est un feu roulant. La belle complicité qui existe entre les comédiens se transmet dans chacun de leur geste et cela se sent bien. Ils ont une telle réceptivité. Ce sont de véritables professionnels, et ce, jusqu’au bout de leurs doigts. À voir absolument!

    La pièce « Voleurs d’occasion », une comédie de Claude Montminy est à l’affiche cet été, du jeudi au samedi, jusqu’au 22 août, au Caveau-Théâtre de Trois-Pistoles, situé au 21, rue Pelletier.


    Chantal Dupuis tient deux rôles opposés, ceux de Jenny Grotowski et de Nathalie Rouleau.
    Photo : Valérie Lavoie

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aline
      temps Il y a 14 ans
      Très moche cette pièce, très décevante, style soap américain, Mme Moffat annonçait pas de "vaudeville" mais c'est pire que le vaudeville...je déconseille fortement.Les rires sont forcés dans la salle. Rapport qualité prix, on fait mieux. Vive l'hôtel Universel pour ses magnifiques pièces d'été. Quand les gens du Caveau théâtre vont-ils comprendre ce que les gens veullent, plutôt que de vouloir faire du snobisme avec leur théâtre...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    Publié à 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    Publié à 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...