X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’art de faire différent!

durée 23 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Neuf ans. Neuf ans de transparence, de voyages insolites, d’incursion dans un univers propre à l’artiste qui accepte de le partager avec nous. Et même après neuf ans, la salle d’exposition du Manoir Seigneurial Fraser captive.

    Une petite touche différente marque même cette exposition de la saison estivale en cours qui évolue sous le thème « Entre le réel et l’imaginaire ». « On veut faire l’expérience de faire différent » souligne celle qui est à l’origine de ce projet qui vise à offrir une vitrine aux artistes de la région, l’artiste-peintre Francine Lagacé.


    De magnifiques œuvres, voilà ce que nous propose l’exposition  « Entre le réel et l’imaginaire ». 
    Photo : Monique Dionne

    En fait, pour la toute première fois, les œuvres des artistes se côtoient d’un endroit à l’autre, plutôt que d’être regroupées en un seul lieu. Cette petite note de gaieté amuse l’œil. Il faut dire que la diversité est de mise au Manoir Fraser. On y découvre des artistes professionnels, 15 en tout, qui touchent à des médiums différents.

    On y retrouve des aquarelles de Serge Côté, Hélène Desjardins, Marie-Jeanne Gagnon et Thérèse Lévesque, des huiles de France Beaudry, Danyelle Bélanger, Ginette Caron, Francine Lagacé, Francine Langlais, Andrée-Côté Lévesque et Murielle Lévesque, des sculptures de Jean-Marc de Courval et du crayon de Johanne Michaud.

    Deux nouveaux venus attirent également l’attention, Olivier Blot, qui nous propose du bas-relief alors que Vicky Brisson-Bélanger, cette artiste à laquelle Info-Dimanche a déjà consacré un article, nous propose des huiles.

    Pour madame Lagacé, l’exposition « Entre le réel et l’imaginaire » réunit des artistes professionnels dont les œuvres permettent de saisir leur rapport au territoire, d’entrouvrir une porte sur l’imaginaire et de contempler la finesse des mouvements du corps humain.

    Il est possible de visiter cette exposition durant les heures d’ouverture du Manoir, soit du lundi au dimanche, entre 9 h 30 et 17 h. Avec les caprices de dame Nature, il s’agit d’une belle petite sortie et pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’ensemble du Manoir Fraser? N’oubliez pas également que le Manoir Seigneurial Fraser fait partie intégrante du grand événement Rivière-du-Loup en trois actes, qui se déroule du 10 au 16 août.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    Publié à 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    Publié à 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...