Festival des Chansonniers : Une réussite sur toute la ligne !
• Rivière-du-Loup • C’est un bilan de réussite éclatante que dressent les organisateurs de la 15e édition du Festival des Chansonniers Molson Dry – Assurance de l’Est. Sous un temps particulièrement clément, près de 2 000 personnes ont franchi les tourniquets du 31 juillet au 2 août.
Présenté sous l’inspirante présidence d’honneur de Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, l’événement a permis d’apprécier le talent d’une trentaine d’interprètes; la majorité résidant au KRTB. Les deux soirées du vendredi et du samedi ont été particulièrement achalandées, le site atteignant sa pleine capacité.
Pour la toute première année, le Festival a remis une mention spéciale pour la « découverte de l’année » à Luce et Marie-Ève Bélanger. À leur toute première prestation au Festival, les deux jeunes interprètes, originaires de Saint-Hubert, ont littéralement conquis la foule avec au menu plusieurs classiques de la chanson française.
Rappelons que le Festival ne pourrait avoir lieu sans les nombreux et généreux partenaires financiers dont les contributions permettent de couvrir la presque totalité des frais fixes. Le Festival souligne particulièrement l’implication de Molson, Assurances de l’Est, Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et IGA Extra.
Les profits générés par le Festival seront distribués à l’automne 2009 à différentes organisations faisant la promotion de la chanson auprès des jeunes de notre région.
Le festival donne rendez-vous aux amateurs de chansons pour la 16e édition du Festival des Chansonniers qui se tiendra du 30 juillet au 1er août 2010.
Commentaires