KARKWA symphonique se prépare !
• Saint-Alexandre • C’est avec une grande effervescence que toute l’équipe du Camp musical St-Alexandre se prépare à recevoir le groupe Karkwa et plus d’une centaine de musiciens de tout le Québec et même de l’étranger afin de présenter à la population le projet Karkwa symphonique. En plus d’interpréter une dizaine d’œuvres du groupe, des œuvres symphonique de Katchaturian et de Rimsky-Korsakov seront au programme.
Les concerts se tiendront le vendredi 21 août à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski dès 19h30 (contribution volontaire) ainsi qu’à Québec sur la scène Belle Gueule dans le cadre d’Expo Québec le dimanche 23 août en soirée. L’équipe du Camp musical St-Alexandre avec la précieuse collaboration du directeur technique Simon Careau met tout en œuvre afin de réaliser ce projet d’envergure qui prend naissance au Kamouraska et qui saura porter ses fruits. Le directeur et chef d’orchestre Mathieu Rivest planifie déjà les répétitions qui se tiendront au Camp musical St-Alexandre du 16 au 23 août prochain.
Les arrangements symphoniques ont été réalisés par un collectif d’arrangeurs qui ont travaillé à la réalisation d’une dizaine de pièces du populaire groupe. Yves Lapierre, Luc Dufour, Simon Boivin, Benoit Cormier, Antoine Binette-Mercier, Luc Grandisson et Olivier Martin s’amusent avec le couleurs déjà orchestrales du groupe afin d’en mettre plein la vue au public qui sera présent lors des événements.
« Depuis les projets symphoniques avec Loco Locass, Marc Déry et les Batinses, nous désirons démontrer qu’il est possible d’offrir une formation musicale riche dans un encadrement stimulant à tous ces jeunes qui désirent aller plus haut, plus loin… et tout cela à partir de la merveilleuse région du Kamouraska ! » mentionne Mathieu Rivest, directeur du Camp musical St-Alexandre.
Commentaires