Judith St-Jean expose pour la première fois
• Kamouraska • L’Ancien Palais de Justice de Kamouraska accueille, dès le 14 août, le travail et le talent de l’artiste Judith St-Jean. Son exposition de verrerie d’art, Visages du verre, expressions de l’âme, traces de nos vies, présente la rencontre entre le verre qui est matière et l’émotion qui est lumière.
Depuis toujours, Judith St-Jean est fascinée par la vie émotionnelle de ses proches. Sa démarche artistique se base sur les sentiments. Pour cette artiste, la création permet une libération. Le verre, par sa transparence et son authenticité, ressemble beaucoup à l’humain. Il s’adapte, se fusionne remarquablement bien. Il est fragile et dur à la fois. Bref, la connexion entre le verre et l’homme est inévitable et réussie.
Les créations de Judith sont lumineuses et colorées. La lumière, dit-elle, nous transporte au-delà du sacré. De plus, son travail du verre lui a permis de créer une connexion entre la matière et l’être, par le biais du corps.
Jusqu’au 27 septembre, les œuvres de Judith St-Jean seront présentées à l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska. Venez en grand nombre admirer le travail de cette artiste déjà reconnue avec ses bijoux de verre dichroïque Blao!.
En août, les heures d’ouverture sont du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. En septembre, l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska sera ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h.
Commentaires