Un bilan positif pour l’Échofête
Trois-Pistoles – C’est du 22 au 26 juillet que s’est tenue la 7e édition de l’Échofête à Trois-Pistoles. Le premier festival environnemental au Québec n'a pas été épargné par les caprices de dame Nature puisque les 6 000 courageux participants ont dû passer outre la température maussade afin d’assister aux activités.
Le chanteur du groupe Zébulon, Marc Déry, lors de l'Échofête 2009.
Tout un rassemblement
Que ce soit pour ses spectacles, où l’on retrouvait entre autres Zébulon, Madame Moustache, Juan Sebastian Larobina, Yann Perreau et Paul Piché, ou pour ses conférences et ateliers à saveur écologique, le festival sait d’année en année répondre aux attentes de son assistance.
C’est sans nul doute que l’on peut affirmer que le festival conserve sa place en tant qu’attrait écotouristique dans la région. En présentant une programmation culturelle diversifiée, l’Échofête a su plaire aux foules qui se sont pressées sur le site.
À la suite de cette septième édition, tous les organisateurs s’entendent pour dresser un bilan positif de l’évènement et unissent leurs voix pour remercier chaleureusement tous les bénévoles qui mettent la main à la pâte d’année en année. Le comité organisateur souhaite également remercier ses fidèles
commanditaires.
Bien évidemment, toutes les mesures environnementales mises en place sur le site contribuent de façon concrète à réduire l’empreinte écologique du festival. Quant aux participants, toute l’équipe du festival tient à les remercier chaleureusement et les convie à la huitième édition qui
se déroulera du 28 juillet au 1er août 2010.
Pour être au courant des développements et actions de l’Échofête, visitez le site web : www.echofete.ca.
Commentaires