X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un auteur à votre table

durée 20 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles - La lecture vous passionne et vous aimeriez avoir un auteur à votre table? Yanni Kin et le restaurant La belle excuse de Trois-Pistoles vous en donnent l’occasion le 28 août prochain.

    « Un auteur à votre table est une activité littéraire où la gastronomie se joint à l'écriture. Les amoureux de lecture et amateurs de bonne chère sont invités à venir manger en compagnie des auteures Louise Lacoursière, Francine Chicoine et Renée Amiot », d’expliquer Yanni Kin.

    Ces femmes vous parleront de leur métier d'écrivain et de leur dernier ouvrage, le tout dans une ambiance conviviale. Louise Lacoursière, de Trois-Rivières, Francine Chicoine, de Baie-Comeau et Renée Amiot, de Rimouski, sont des auteures d’expérience qui se sont mérité des prix et des distinctions pour leurs ouvrages.

    Quant à l'initiateur de cette activité, Yanni Kin, il est l'auteur de quelques ouvrages, entre autres « Regarde-moi, maman! », publié chez Lanctôt Éditeur.

    « Je suis aussi propriétaire d'une toute nouvelle maison d'édition - Éditions Libre Delire - implantée à Trois-Pistoles », d’ajouter M. Kin. Né à Saint-Quentin (Aisne), en France, Yanni Kin émigre au Québec à l'âge de 12 ans. Ses parents s'installent dans la région Chaudière-Appalaches, et c'est à Montmagny qu'il passe son adolescence. À 48 ans, Yanni Kin a enfin trouvé sa voie en se donnant les moyens d'unir le plaisir d'écrire avec celui de lire, en passant par la satisfaction de mettre sa passion de la littérature au service des auteurs et du public en général.

    L'activité qu’il organise le vendredi 28 août prochain au restaurant La belle excuse débutera à 17 h pour se terminer à 21 h. Pour des informations supplémentaires et réservation, appelez au 418 857-3000. Veuillez prendre note que les places sont limitées à 27, comparativement à 18 personnes l'an passé. « Je répète l’activité cette année compte tenu du succès remporté lors de la première édition. Elle ne génère aucun profit, elle est réalisée grâce à la générosité des auteurs invités et de deux commanditaires de la région, soit le Supermarché GP de Trois-Pistoles et la Société des alcools du Québec de Trois-Pistoles », d’indiquer Yanni Kin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    Publié à 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    Publié à 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...