X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand-papa chante pour les grands

durée 27 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Alain Gaba, un chansonnier de 69 ans et le groupe réunionnais ÉKZÉKO seront à Rivière-du-Loup pour présenter l’album « Grand-papa chante pour les grands ».

    Il y aura d’abord le lancement de l’album au Café L'Innocent le 1er septembre, à 19 h 30, suivi d’un spectacle à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup le 10 septembre, à 20 h.

    Alain Gaba est présenté comme un jeune chansonnier, un peu philosophe (trois livres écrits et édités). Au Québec depuis cinq ans, il habite Saint-Valérien de Rimouski. Il a été expert auprès de l’UNESCO pendant une quinzaine d'années, donc a parcouru une grande partie du monde pour voir ses joies et ses souffrances.

    Quant à ÉKZÉKO, le groupe vient de faire la scène du Festival interculturel de Rimouski et celle du Festival Musiques du Monde à Gaspé.

    À TROIS-PISTOLES
    Ce grand-papa s’arrêtera également à Trois-Pistoles le 11 septembre pour lancer son album à la Maison de l’Écrivain de 17 h à 19 h et pour un spectacle à la Forge de Bérubé à 20 h.

    Notez que des billets sont notamment disponibles au Kadorama de Trois-Pistoles.

    Notez que deux dollars pour chaque album vendu seront versés à la fondation « Héritage 2000 » qui soutient des projets de jeunes qui restent ou reviennent dans le Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...

    7 novembre 2024 | 6h59

    Isabelle Massey s’inspire de la région pour créer des paysages oniriques

    Dans sa petite roulotte décorée de dessins de fleurs, l’artiste de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Isabelle Massey crée des paysages oniriques, inventés, à partir de multiples images découpées dans des magazines et soigneusement classées. Elle s’inspire des paysages et du patrimoine bâti, où son atelier de création mobile est immobilisé. Au cours de ...

    7 novembre 2024 | 6h02

    Vernissage de l’exposition Allô la diversité à la Maison de la culture

    En pleine Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Allô la diversité le vendredi 8 novembre, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture située au 67, rue du Rocher. Conçue par la MRC de Rivière-du-Loup, cette exposition de photographies ...