La Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé reçoit un don de 5 000 $
Saint-Jean-Port-Joli – La Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé (le Musée de la mémoire vivante) a reçu cette semaine un don de 5 000 $ du Comité d’investissement communautaire de TELUS dans le cadre de la « Célébration de la reconnaissance communautaire », une initiative de TELUS qui vise à contribuer aux mieux-être des collectivités et à outiller les organismes de l’Est du Québec.
Cette somme servira à la création de trousses pédagogiques pour le programme « Musée de la mémoire vivante à l’école » qui vise à favoriser le transfert des connaissances intergénérationnelles.
Le don du comité d’investissement communautaire de TELUS permettra aux élèves du primaire de l’Est du Québec de participer à une collecte de témoignages auprès de leurs aînés grâce à une trousse qui comprendra un guide de l'enseignant, un carnet de visite pour l'élève, un modèle de questionnaire d'entrevue, des objets déclencheurs de mémoire, un CD comprenant des témoignages enregistrés et une fiche d'évaluation des élèves et de l'activité.
Depuis deux ans, la classe de 6e année de l'école primaire de Saint-Jean-Port-Joli collabore à la création et à l’expérimentation du programme « Musée de la mémoire vivante à l’école ». L’École, qui a fait œuvre de pionnière dans ce projet, recevra la moitié du don du comité d’investissement communautaire, soit 2 500 $, afin d’équiper son laboratoire de sciences et technologie.
Commentaires