X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

38 spectacles pour un automne

durée 1 septembre 2009 | 07h46
  • Rivière-du-Loup • La programmation automnale du Centre culturel de Rivière-du-Loup, c’est 38 spectacles qui coloreront vos soirées et embelliront votre quotidien. Allez, osez, Grands Explorateurs, Concerts classiques, théâtre, sorties familiales Desjardins, musique, danse, humour, vous serez certainement impressionnés par la qualité des différents spectacles offerts.

    « La culture fait grandir » est le thème de la nouvelle programmation du Centre culturel de Rivière-du-Loup, lancée ce lundi en présence du tout nouveau directeur général, Pierre Lévesque, de la responsable des communications, Annie Francoeur, du président Gaétan St-Pierre et de l’agent culturel à la Ville de Rivière-du-Loup, Marco Lavoie. Au moment où la réalisation des travaux bat son plein, et ce pour quelques semaines encore, la saison se dessine et laisse présager de belles soirées. L’ensemble des travaux devrait être complété à la mi-septembre.

    D’ici la fin de la présente année, vous pourrez donc, dans le cadre des soirées des Grands Explorateurs, visiter Compostelle, le Vietnam et les régions de Malte, de la Sicile et de la Sardaigne. La saison des Concerts classiques vous propose le vendredi 2 octobre, Destino, alors que trois spectacles seront présentés à l’hiver 2010. La saison Théâtre nous offre deux pièces, « Bousille et les justes » le mardi 20 octobre et « Un peu, beaucoup, passionnément » le jeudi 26 novembre.

    Les enfants pourront pour leur part se divertir avec Zorro le dimanche 27 septembre et avec le groupe « Les petites tounes » le samedi 17 octobre. Mais la programmation des prochains mois c’est aussi David Usher, The Lost Fingers, Dany Bédar, le groupe The Box, Daniel Lavoie, Alain Gaba, Les Cowboys Fringants, Mario Pelchat et Michel Legrand, Karkwa, Fred Pellerin et Claire Pelletier.

    S’ajoutent à tout cela les découvertes, Danse K par K, Marc-André Fortin, URS KARPATZ et l’Arche. Et pour mettre la cerise sur le sundae, le Centre culturel de Rivière-du-Loup nous offre sur un plateau d’argent, François Massicotte le 9 octobre, Véronique Dicaire le 2 novembre et deux soirs avec nul autre que Martin Matte les 3 et 4 novembre.

    Pour les amateurs d’art, vous pourrez visiter deux expositions dont « L’Expérience photographique du patrimoine » du 19 octobre au 15 novembre et par la suite « Vues d’ici et d’ailleurs » de l’artiste Denise Fafard Rouffignat.

    D’autre part, plusieurs promotions sont offertes et pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec l’équipe du Centre culturel au 418 867-8008.  

    commentairesCommentaires

    1

    • UADS
      une amatrice de spectacles
      temps Il y a 15 ans
      Une programmation très-très intéressante cette année ! Espérons que le public de la région se présentera aux différents spectacles et fera vibrer notre centre culturel avec nos artistes québécois!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    Publié à 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    Publié à 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...