X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vol de guichet automatique réussi à Saint-Pascal

durée 11 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Pascal – L’équipe du long métrage « Demande à ceux qui restent », dirigée par Louis Bélanger, a complété le tournage dans la région en défonçant la vitrine d’un guichet automatique sur la rue Taché à Saint-Pascal à l’aide d’un tracteur. Malheureusement pour eux, tout n’est que fiction et le seul argent dans l’histoire concerne celui dépensé par les nombreuses prises captées avant le grand fracas.

    Benoît McGinnis, Alexis Martin et François Papineau étaient les acteurs de cette scène. Après une vérification de l’installation du guichet, les personnages incarnés par Alexis Martin et Benoît McGinnis s’interrogent sur la façon la plus adéquate de commettre leur larcin.

    Exaspéré par l’attente, le personnage de François Papineau tranche en fracassant de plein fouet la vitrine à l’aide d’un tracteur. Le tournage des prises s’est amorcé un peu après 20 h pour se terminer dépassé 1 h dans la nuit du 9 au 10 septembre.

    C’est à l’ancien commerce Vagabond, situé entre la voie ferrée et le Restaurant Chez Ti-Gus, que le tournage a eu lieu. Nombre de curieux ont assisté au déploiement de l’attirail technique. D’aucuns ont abandonné le lieu de tournage après une heure d’attente. Une bonne partie des spectateurs est réapparue vers 22 h pour voir le plan phare de la scène, soit l’impact du tracteur à travers la vitre du guichet.

    Ce n’est que passé minuit que le plan a été filmé par deux caméras pour assurer une bonne prise. Après le nettoyage des morceaux de verres, les techniciens ont remis une deuxième vitre en place et ont refait le plan.

    Autre texte concernant le tournage ici.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...