« The Timekeeper » de Louis Bélanger en primeur
Rivière-du-Loup – Les Projections Cinédit lancent leur saison automne 2009 avec la présentation du film « The Timekeeper » (L’heure de vérité); une fiction tournée au Québec. Le film sera présenté le mardi 15 septembre à 20 h à la Maison de la culture (67, rue du Rocher).
Mettant notamment en vedette Roy Dupuis et Gaston Lepage, le film nous transporte sur un chantier ferroviaire insolite, au cœur d’une forêt plus grande que nature magnifiquement filmée. Le travail du réalisateur Louis Bélanger – à qui l’on doit le magnifique film l'excellent « Gaz bar blues » - met le spectateur en haleine jusqu’à la dernière minute.
Cliquez ici pour visionner la bande-annonce du film.
Adapté d’un roman de Trevor Ferguson, le film se déroule en 1964. Martin Bishop, 18 ans, vient de perdre son père, qui lui a légué une bonne éducation et des principes moraux élevés. La banque a saisi la ferme familiale. Martin décroche un emploi de commis au pointage dans un chantier de construction de chemin de fer dans les Territoires du Nord-Ouest.
Sous l’œil vigilant d’un contremaître tyrannique, l’équipe doit installer 52 milles de rails en 52 jours, un effort lucratif au bout du compte. Dans ce chantier isolé d’où l’on ne peut s’enfuir, la corruption est un mode de vie. Les travailleurs n’osent pas se plaindre. Sauf Martin, qui va découvrir les frontières assez floues qui séparent le bien et le mal.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Internet : www.cinedit.wordpress.com. Les Projections Cinédit sont rendues possibles grâce à la collaboration spéciale de l’Office national du film du Canada (ONF) et est une initiative de la Table jeunesse de Rivière-du-Loup Jeun’Avis.
Commentaires