X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La soprano Michelle Parent en spectacle à Trois-Pistoles

durée 19 septembre 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Le troisième et dernier concert de la saison estivale 2009 de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles mettra en vedette Michelle Parent, soprano, accompagnée de Sylvain Thibault guitariste. Ce spectacle aura lieu le samedi 26 septembre , à 20 h, dans le cadre des Journées de la Culture. Le concert aura lieu dans la chapelle de l’église de Trois-Pistoles.

    Native de Trois-Pistoles, Michelle Parent, soprano, a participé à la vie musicale scolaire et paroissiale de sa ville natale et plus tard, à La Pocatière. Elle a étudié le champ au Cégep Sainte-Foy, puis à l’Université Laval, dans la classe de chant de madame Hélène Fortin ou elle y complète en 2004, un baccalauréat en musique avec mention interprétation.

    Elle a aussi participé à la création d’une œuvre de monsieur Romain Rousseau à titre de soliste avec l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire de Rimouski et a interprété plusieurs rôles dans le cadre de l’atelier d’opéra de l’université. Depuis 2004, elle se consacre à l’enseignement du chant et de l’histoire de la musique à Lévis.

    Originaire de Québec, Sylvain Thibault fait son apprentissage de la guitare classique au Cégep de Sainte-Foy, puis à l’Université Laval ou il obtient un baccalauréat en interprétation mais cette fois en hautbois.

    Il enseigne la guitare, le hautbois et l’écriture musicale à Lauzon depuis 1990, et à l’école de musique Denys Arcand depuis 1994. Il occupe le poste de directeur artistique à l’E.M.D.A. depuis août 2008. Il est membre fondateur du trio Hélios formé d’une clarinette, d’une contrebasse et d’une guitare.

    Soulignons la participation financière de la Ville de Trois-Pistoles et du ministère de la Culture et des Communications par le biais de l’Entente de développement culturel de Trois-Pistoles, ainsi que de les commanditaires majeurs, la Pharmacie Familiprix Riou Pellerin de Trois-Pistoles, le PUITS et la Caisse populaire Héritage des Basques.

    Le coût des billets est à prix populaire, soit 15 $. Les billets sont en vente chez Kadorama, au dépanneur Guérette, à la Ville de Trois-Pistoles et au presbytère de Trois-Pistoles. Pour informations, on appelle au 418 851-1391.

    C’est donc une invitation pour les amateurs de musique dans le cadre des Journées de la culture, le samedi 26 septembre 2009 à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • DADS
      Des amis du secondaire de Trois-Pistoles
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations c'étaient un plaisir pour nos oreilles de t'entendre chanter, quand il avait des spectacles à la polyvalente.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...