La littérature prend la route au Témiscouata
Notre-Dame-du-Lac - Pour une première année, la MRC de Témiscouata propose une tournée littéraire à l’occasion des journées de la culture qui se dérouleront du vendredi 25 septembre au dimanche 27 septembre inclusivement.
Des auteurs d’ici et d’ailleurs au Bas-Saint-Laurent présenteront plus d’une soixantaine de performances au cours de la fin de semaine dont une vingtaine lors de la soirée d’ouverture, vendredi le 25 septembre. Cette soirée littéraire se déroulera à compter de 19 h à l’Auberge la Dolce Vita de Notre-Dame-du-Lac, au 693 Commerciale.
Samedi et dimanche les 26 et 27 septembre, trois autobus prendront la route et feront une halte de trente minutes dans les vingt municipalités du Témiscouata afin de permettre aux auteurs à bord de présenter divers écrits, poèmes, contes et autres. Trois auteurs connus, dont les noms seront révélés pendant la tournée, ont accepté de nous faire parvenir leurs textes. Afin de savoir à quel moment et à quel endroit s’arrêteront les autobus, communiquez avec Chantal Gélineau, coordonnatrice au développement culturel à la MRC de Témiscouata, au 418 899-6725 poste 112 ou par courriel : [email protected]. L’horaire est aussi disponible en ligne sur le site de la MRC : www.mrctemiscouata.qc.ca sous l’onglet Accédez à la culture.
Ce projet a permis de découvrir un réel intérêt pour la création littéraire au sein de la population. De plus, la région compte un nombre appréciable d’auteurs et plusieurs d’entre eux ont déjà publié. Toute la population est invitée à plonger dans l’univers créatif de la littérature en participant et en assistant aux nombreuses représentations de la soirée et de la tournée.
Commentaires