Légendes basques au PABA
Trois-Pistoles – Dans le cadre des 13e Journées de la Culture, l’équipe du Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) ouvrira ses portes aux familles le samedi le 26 septembre durant toute la journée.
Au programme, il y aura des visites guidées de l’exposition permanente ainsi que des ateliers pour toute la famille sur le monde mystérieux des laminas et autres créatures mythiques. L’importance des traditions chez le peuple basque est à l’image du peuple québécois et il est intéressant de souligner les ressemblances entre ces deux cultures. Notons que l’exposition du PABA se nomme « L’Aventure basque en Amérique » et traite de la présence des marins basques à l’Île aux Basques au 16e siècle,
C’est à 10h30 que l’épopée fantastique débutera avec des ateliers pour petits et grands tandis que les visites commentées auront lieu à 11h00 et 13h30. « Ce voyage dans l’imaginaire du peuple basque est captivant et peu connu au Québec » souligne le directeur Simon Vigneault. Les gens intéressés pourront également amener leur lunch.
Soulignons que les Journées de la culture ont été instituées en 1997 afin de valoriser et de renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Elles sont le fruit d’une association féconde du milieu de la culture avec des partenaires publics et privés dont le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions, et de l’Occupation du territoire, TD Canada Trust, Hydro-Québec et les nombreuses entreprises médiatiques qui collaborent au déploiement de la campagne publicitaire à l’échelle du Québec.
Pour des renseignements sur l’événement il faut téléphoner au 418 851-1556. Nul besoin de réserver.
Commentaires