Un sixième livre pour Marc Thériault
Originaire de Rivière-du-Loup, Marc Thériault est conseiller en sécurité financière depuis 18 ans. Ayant eu des problèmes de santé importants avec 65 symptômes physiques à l’âge de 22 ans, Marc Thériault souligne : « Un jour j’en avais assez des réponses de la médecine conventionnelle sur mon état de santé qui ne diagnostiquait rien de concret à l’époque. J’ai donc décidé de placer ma carte d’assurance maladie dans le tiroir pour plusieurs mois et de faire confiance à mes ressources intérieures et de refuser toute médication. » M. Thériault précise qu’il s’est assagi depuis et il prends le temps de rencontrer un médecin annuellement.
Le vent s’est mis à changer de direction quand il a lu le livre « La pensée peut tout » de Normand Vincent Peale publié en 1952. « Je me rappelle que j’avais de la difficulté à lire une page tellement que les lettres dansaient. Ma vie s’est mise à progresser de façon intéressante par la suite. » L’auteur mentionne qu’il cherche simplement à convaincre les gens de ne pas abandonner et de rester courageux malgré les souffrances du quotidien.
Son livre se trouve à la Librairie du Portage au Centre commercial Rivière-du-Loup et à la librairie L’option de La Pocatière. M. Thériault est également l’auteur de « L’amour de A à Z » paru en 2002, « Croire en soi » en 2005, « 100 jours de bonheur » en 2006, « 100 jours de chance » en 2006 également et « Mimi le Chat » en 2007. Les publications sont disponibles par l’entremise de la Bibliothèque nationale du Québec au www.banq.qc.ca.
Commentaires