X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société du roman policier de St-Pacôme fait connaître ses lauréats 2009

durée 29 septembre 2009 | 08h51
  • Saint-Pacôme - La Société du roman policier de Saint-Pacôme a fait connaître les gagnants du huitième concours de nouvelles policières, à l’occasion du gala du Prix Saint-Pacôme.

    Dans la catégorie senior, le premier prix de 300 $, commandité par le CLD Kamouraska et la librairie L’Option, a été remporté par Normand Richardson, de Montréal, pour son texte « Dans le noir ».

    Christiane Desrosiers de Lachine, a reçu les 200 $ rattachés à la deuxième position avec « La peau ». Ce deuxième prix est une commandite du député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard.

    Le troisième prix a été décerné à  Caroline Laplante de Ste-Hyacinthe pour son texte « Tête d’affiche ».  Le prix de 100 $ est offert par les Studios Sigma.


    Les lauréats : Christianne Desrosiers, Caroline Laplante, Normand Richardson et Flavie Gauthier-Chamard
    Photo: Maurice Gagnon,
    leplacoteux.com

    Dans la catégorie junior, le premier et deuxième  prix de $300 et $200 , commandité par la Caisse populaire de la Rivière Ouelle, ont été remporté par Jérémy Gagné, 16 ans de Pohénégamook pour son texte « Folie poissonnière  »  et par Flavie Gauthier-Chamard, 14 ans de L’Islet  pour son texte «  L’obscur secret du pêcheur ».

    La  huitième édition du concours de nouvelles policières a suscité l’intérêt de 25 participants dans les catégories senior et junior.

    Chrystine Brouillet reçoit le Prix Saint-Pacôme



    L’auteure Chrystine Brouillet a pour sa part remporté le Prix Saint-Pacôme du roman policier pour le roman « Promesses d’éternité », publié chez les éditions La courte échelle. Madame Brouillet a obtenu la bourse de 3 000 $ rattachée à ce prix à l’occasion de la soirée de gala qui se tenait, cette année, sous la présidence d’honneur de l’historien, Jacques Lacoursière.

    La bourse est financée par la Caisse populaire de la Rivière Ouelle, la municipalité de Saint-Pacôme et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

    Trois auteurs étaient finalistes pour le Prix Saint-Pacôme 2009. Les membres du jury avaient aussi retenu le roman de Pierre Caron, « Letendre et l’homme de rien », publié aux Éditions Fides et celui d’Andrée A. Michaud, « Lazy Bird », publié aux Éditons Québec Amérique. Ces deux finalistes ont chacun reçu une bourse des présidents d’honneurs de 200 $.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...