Ian Fournier chante Nelligan dans notre région
Rivière-du-Loup • Ian Fournier sera à Cacouna, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles au cours des prochains jours afin de nous présenter son nouveau spectacle tiré de son dernier album « Ma pensée est couleur » sur lequel il interprète 16 poèmes de Nelligan.
Le samedi 17 octobre, Ian Fournier sera d’abord à Cacouna puis le mercredi 21 octobre à 20 h 30 au Café l’Innocent à Rivière-du-Loup et enfin le jeudi 22 octobre à 19 h 30 à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles.
Lors de ce spectacle, les gens pourront entendre les chansons de cet album réalisé par Jérôme Boisvert, qui traduit en musique l’atmosphère des textes du grand poète. Par voie de communiqué, on souligne qu’il respecte le rythme dansant des mots de Nelligan, l’ambiance des chansons et les arrangements musicaux nous transportent tout droit à la fin du 19e siècle alors qu’Émile errait dans les rues de Montréal à la recherche de mots, de sonorités et d’extases.
On mentionne également qu’avec la complicité du bassiste Sébastien Blackburn, Ian Fournier explore le côté lumineux de l’écriture du poète en contraste avec sa vie et sa carrière difficiles. Ian Fournier effectue une tournée à travers tout le Québec.
Commentaires