De « Beaux dimanches » au Musée
Rivière-du-Loup – La première édition des Beaux dimanches au Musée aura lieu le dimanche 25 octobre prochain à compter de 14 h. À cette occasion, toute l'équipe du Musée vous accueillera et ce, tout à fait gratuitement.
Voilà une chance inespérée de découvrir l’installation Big Bang II de l’artiste Georges Dyens de même que l’exposition « D’une lentille à l’autre », qui propose un choix de photographies parmi les plus expressives tirées du corpus des premiers photographes de la région.
C’est aussi ce dimanche que seront dévoilés les résultats de la récente campagne de financement de la Fondation du Musée de même que le tirage d’une sérigraphie de l’artiste Armand Vaillancourt et celui d’un exemplaire de l’édition de luxe de l’Héritage, de Victor-Lévy Beaulieu.
On se souviendra qu’à l’occasion de cette campagne, chaque tranche de 20 $ donnait droit à une participation au tirage de l'ouvrage de VLB alors que chaque tranche de 100 $ procurait une chance de s’approprier une œuvre d’un des sculpteurs les plus émérites du Québec. Veuillez noter qu’il reste encore quelques jours avant la date fatidique et que les contributions sont toujours les bienvenues.
Cette invitation inaugure donc ce nouveau concept des Beaux dimanches au Musée. L'intention de l'établissement muséal louperivois est d’offrir à la population du Bas-Saint-Laurent une occasion rêvée pour s’approprier ce lieu magnifique ouvert à la fois sur l’histoire de la région, à la fois sur les propositions audacieuses des artistes visuels issus de tous les horizons du Québec.
Projections de films, conférences, visites guidées ou vernissages, les plus grands pourront profiter de ces événements alors que les plus petits s’instruiront et s’amuseront avec les animateurs qui leur feront découvrir les trésors cachés du Musée.
Commentaires