X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un événement à grand déploiement au Centre culturel

durée 28 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Les grands créateurs du spectacle L’Arche, Reggi Ettore et Lorena Corradi, étaient à Rivière-du-Loup mercredi dernier. Ils ont donné un avant-goût de cet événement à grand déploiement mettant en vedette six acrobates, un batteur qui est constamment sur scène et quatre techniciens, qui sera présenté au Centre culturel de Rivière-du-Loup le samedi 21 novembre à 19 h.

    L’extrait visuel qu’on a pu voir lors de cette rencontre est un prélude à un exceptionnel spectacle. Il est accessible via Internet au http://www.arsenal.ca/fr/spectacles/tous-publics/arche/. À voir en famille!

    « C’est un travail gigantesque » nous expliquent d’emblée Lorena Corradi et Reggi Ettore, qui ont consacré quatre ans de leur vie à leur création. « Nous avons voulu passer un message sur l’environnement et apporter notre contribution », ont-ils confié à leur auditoire composé d’élèves en arts dramatiques du 4e secondaire qui évoluent avec Pierre Ouellet et qui avaient été invités pour l’occasion dans le cadre d’un premier Rendez-vous artistique.


    Les grands créateurs du spectacle L’Arche, Reggi Ettore et Lorena Corradi, ont rencontré des jeunes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
    Photo : Monique Dionne

    « Notre but était de faire un spectacle à grand déploiement avec une facture particulière. Ce n’est pas un spectacle moralisateur sur l’environnement. On le voulait plus poétique, plus artistique. Les artistes jouent au milieu d’un environnement virtuel. Ils travaillent entre deux écrans. C’est de la haute technologie. » Le spectacle a été présenté sur la scène internationale à Washington, il y a trois semaines et il a fait une tournée européenne.

    L’ARCHE
    L’Arche est une œuvre multimédia qui réunit des éléments du cirque, de la musique et de la technologie. Pour ses créateurs, il s’agit d’une réflexion sur l’état actuel de l’environnement, à un moment où d’importants changements ont lieu à grande échelle. Ils sont d’avis que ce spectacle à grand déploiement évoque le délicat équilibre qui existe dans la relation entre l’homme et la nature. L’Arche présente des acrobaties exceptionnelles, de la musique originale et des percussions en direct, le tout à travers des paysages visuels en constante mutation, qui sont projetés sur plusieurs tulles suspendus et se superposent par transparence. L’effet est grandiose.

    La compagnie L’Arsenal existe depuis 1978. Elle a créé 20 productions originales, qui ont été présentées devant plus de trois millions de spectateurs au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. L’Arsenal place la création musicale au cœur de ses productions. En passant du classique à l’expérimental, les productions artistiques de la compagnie se renouvellent à travers toutes les disciplines, à travers tous les talents.

    La production L’Arche a été créée en collaboration avec le Biodôme de Montréal, avec le soutien du Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique, le programme des Nations Unies pour l’Environnement et la Commission Canadienne pour l’UNESCO.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...