À l’Art Académie : « Les couleurs de ma ville »
Rivière-du-Loup • L’artiste peintre Andrée Côté-Levesque expose ses toiles à l’Art Académie, un lieu rempli de jolis trésors situé au 343, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, juste à côté du Cinéma Princesse.
L’Art Académie, c’est à la fois une école, un atelier et une galerie d’art. Si vous n’avez encore jamais franchi la porte de ce lieu dédié à la culture, vous ne pouvez savoir, selon l’artiste, qu’on trouve là des peintures, des dessins, des vitraux et des créations de toutes sortes.
Or jusqu’au 15 décembre, le mur d’exposition de l’Art Académie est dédié à Andrée Côté-Levesque qui expose ses créations sous le thème « Les couleurs de ma ville ». Dans un envoi qu’on a fait parvenir au journal, on souligne : « sur le thème infini du paysage urbain, avec la précision, la minutie et le sens de l’harmonie qui la caractérisent, Andrée Côté-Levesque a peint la rue Lafontaine, la Chapelle de la Pointe, Saint-Ludger vu de la gare, un enfant qui patauge dans la fontaine du parc Blais, une partie de soccer, des oies au bord de la rivière, le Trans-Saint-Laurent. » À travers chaque toile, on reconnaît donc un coin de la ville.
« C’est comme si l’artiste, par la magie de ses compositions, savait créer un moment d’éternité où la chose banale devient un symbole, un tremplin pour le rêve, une source d’émotion » peut-on également y lire. L’artiste aime sa ville, chacune de ses toiles en témoigne!
Commentaires