X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manon Deschênes honorée pour sa participation dans la création de Secondaire en spectacle

durée 16 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Manon Deschênes, enseignante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, est l’une des trois fondatrices de Secondaire en spectacle.

    Elle a été honorée le 15 octobre dernier, au Cégep de Sainte-Foy, lors du 6e Colloque des intervenants socioculturels en milieu scolaire. À cette occasion, une plaque commémorative lui a été remise afin de la remercier pour son implication dans cet événement à caractère provincial.

    En effet, depuis 9 ans, madame Deschênes siège au sein du Conseil d’administration de la Corporation Secondaire en spectacle. Le Regroupement des unités régionales de loisir et de sport (URLS) du Québec a aussi honoré six autres personnes significatives pour le plus grand rassemblement annuel d’artistes amateurs au Québec.
     
    En 2008-2009, plus de 15 000 jeunes de 273 écoles ont participé à ce programme. On enregistre d’ailleurs une croissance du nombre de ses écoles membres de 1400 % depuis 1995. On dénombre aussi 38 finales régionales réparties dans les 17 régions administratives du Québec. « Pour atteindre ces résultats, il fallait avoir de la vision, de la détermination et de l’énergie à revendre » souligne Manon Deschênes.
     
    Rappelons que Secondaire en spectacle donne aux jeunes du niveau secondaire la possibilité de s'exprimer sur scène dans un contexte francophone.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...

    7 novembre 2024 | 6h59

    Isabelle Massey s’inspire de la région pour créer des paysages oniriques

    Dans sa petite roulotte décorée de dessins de fleurs, l’artiste de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Isabelle Massey crée des paysages oniriques, inventés, à partir de multiples images découpées dans des magazines et soigneusement classées. Elle s’inspire des paysages et du patrimoine bâti, où son atelier de création mobile est immobilisé. Au cours de ...

    7 novembre 2024 | 6h02

    Vernissage de l’exposition Allô la diversité à la Maison de la culture

    En pleine Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Allô la diversité le vendredi 8 novembre, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture située au 67, rue du Rocher. Conçue par la MRC de Rivière-du-Loup, cette exposition de photographies ...