X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est la fête aux livres à Trois-Pistoles!

durée 17 novembre 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles • À la suite du succès connu l’an dernier, le Salon du livre de Trois-Pistoles est de retour cette année sous la présidence d’honneur de Paul-André Ouellet, un enseignant à la retraite très impliqué dans sa communauté. L’événement orchestré par le Service des loisirs, de la culture et des communications de la Ville de Trois-Pistoles se déroulera les 27, 28 et 29 novembre au Centre culturel.

    Au menu, conférences d’auteurs, lancements de livres, activités pour les enfants et exposants. L’an dernier, plus de 300 personnes ont assisté au Salon du livre de Trois-Pistoles. Cette fois, l’événement, qui a notamment comme objectif de promouvoir la lecture en favorisant le contact du public avec des auteurs et des artisans du livre, se tient sur trois jours.

    L’organisation favorise également la lecture par la présentation de milliers de livres pour tous, grands et petits. À cet effet, plusieurs exposants auront des stands au Centre culturel dont les Éditions Trois-Pistoles, la Librairie J.-A. Boucher, le Centre d’édition des Basques, le Centre Alpha des Basques, la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles et les Éditions Planète Rebelle.

    DES AUTEURS SE RACONTENT
    Le Salon du livre de Trois-Pistoles accueille cette année quatre auteurs de la région ou originaire du Bas-Saint-Laurent qui nous offrent le privilège de nous présenter leur travail d’écriture par le biais de rencontres avec le public. On aura ainsi la chance d’entendre Monique Miville-Deschênes, Pierre Labrie, Sylvain Rivière et Sébastien Chabot. Deux auteurs de Trois-Pistoles, André Morin et Michel Leblond, nous présenteront également leur tout dernier-né. André Morin nous parlera de « Passion Maison, tome 2 » et Michel Leblond, « La cordeuse de bois ».

    De plus, les élèves auront pour la première fois la chance de rencontrer l’auteur jeunesse Camille Bouchard. Les tout-petits sont également attendus le samedi pour une activité « Damien veut un chien » par Martine Fournier du Réseau-biblio. De plus, le dimanche à 14 h une activité est organisée pour les enfants avec Sara-Amélie Bellavance. On offrira aussi aux familles une halte-garderie gratuite, des prix de participation et la mascotte Ludovic sera sur place.

    BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE ANNE-MARIE-D’AMOURS
    Lors de ce Salon du livre, les gens pourront également profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D’Amours. Ce lieu, qui a entièrement été mis au goût du jour, connaît une hausse de son achalandage qui est de l’ordre de plus de 20 % environ. En date d’aujourd’hui, selon la responsable Karen Dionne, la bibliothèque compte 900 membres. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...