Un appui financier à la culture témiscouataine
Saint-Eusèbe • Le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Claude Béchard, a profité de l’inauguration officielle de la bibliothèque de Saint-Eusèbe vendredi dernier pour annoncer le versement d'une subvention de 75 000 $ à la MRC de Témiscouata pour la mise en œuvre d'une première entente de développement culturel.
Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la MRC de Témiscouata injectent chacun 75 000 $, pour un investissement total de 150 000 $ sur une période de trois ans, afin de favoriser l'essor des arts et de la culture dans les municipalités. « Vous avez démontré, sans l'ombre d'un doute, que le développement culturel vous tient à cœur et que vous avez le goût de faire avancer les choses », a souligné M. Béchard.
« Cet argent servira pour la mise en oeuvre de la politique culturelle de la MRC de Témiscouata de même qu’à soutenir des événements comme le Salon des artistes et des artisans », de préciser le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin. Outil de planification, de gestion et de concertation, l'entente permettra la mise en œuvre de plusieurs projets, entre autres, la réalisation de documents de vulgarisation et de sensibilisation à la conservation du patrimoine. On souhaite également faire des bibliothèques publiques des lieux polyvalents de diffusion culturelle.
Commentaires