X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une grande célébration des savoir-faire

durée 27 novembre 2009 | 00h00
  • Notre-Dame-du-Lac - Le Salon des artistes et des artisans du Témiscouata a connu une excellente deuxième édition. Encore cette année, près de 2 000 personnes se sont déplacées pour voir et entendre les talents témiscouatains et se procurer une diversité de produits des plus originaux.
     
    Un nombre accru d’exposants et d’activités ont ravi les visiteurs au cours de la fin de semaine du 13, 14, 15 novembre. Décorée et illuminée pour l’occasion, la ville de Notre-Dame-du-Lac a grandement contribué à installer la magie lors de ces trois jours mémorables, et ce, grâce au travail remarquable d’une cinquantaine de bénévoles.

    Ce sont 17 kiosques d’exposants supplémentaires qui étaient présents pour un total de 41 kiosques répartis sur les deux salles du Centre des Loisirs de Notre-Dame-du-Lac. Tous ces participants ont proposé une diversité remarquable de produits qui se sont révélés d’excellentes idées cadeau pour Noël : bijoux, émaux sur cuivre, vitrail, artisanat, menuiserie, livres, albums de musique, peintures, photographies, sculpture, œuvres d’art, il y en avait pour tous les goûts.

    Ce qui contribue aussi à faire de ce salon annuel un événement rassembleur et novateur, ce sont toutes les activités qui défilent pendant ces trois jours. Elles mettent en valeur un large éventail de savoir-faire qui font partie de notre culture: projections-cinéma, activités scientifiques et astronomiques, performances d’artistes de diverses disciplines, professionnels et de la relève, démonstrations de savoir-faire artisanaux, musiciens traditionnels, soirée littéraire, légendes amérindiennes sous le tipi, interprétation muséologique de voitures miniatures tirées par des chevaux.

    « Ce salon pourrait être appelé le Salon des trésors vivants », selon Chantal Gélineau, organisatrice du salon et coordonnatrice au développement cultuel à la MRC de Témiscouata.

    Émilien Nadeau, président du comité culturel du Témiscouata y voit pour sa part une vitrine exceptionnelle pour les talents d’ici. « Le Salon des artistes et des artisans, contribue indéniablement à consolider les liens entre les artistes et à permettre à la population de mieux connaître les richesses culturelles et artistiques du Témiscouata et d’en devenir les ambassadeurs »

    Le comité organisateur remercie les partenaires, les exposants et artistes pour cette excellente participation. « Bravo et merci à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour la réalisation de cet évènement d’envergure ainsi qu’à tous les visiteurs. »

    Le rendez-vous est déjà lancé pour une troisième édition tout aussi colorée en novembre 2010.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...