Nathalie Gamache lance trois livres
Saint-Antonin • Nathalie Gamache de Saint-Antonin déborde d’énergie, malgré un horaire trop chargé qu’elle partage entre sa famille, son travail et sa passion pour l’écriture. Où trouve-t-elle le temps d’écrire? Lorsqu’on aime quelque chose, on trouve toujours le temps.
C’est ce que fait cette fille pétillante qui procédera au lancement officiel de trois de ses derniers ouvrages dédiés aux petits ce samedi 28 novembre de 13 h à 15 h à la Bibliothèque de Saint-Antonin. Une centaine de personnes sont attendues pour cet événement dont le maire de la municipalité, Réal Thibault.
Au cours des derniers mois, Info-Dimanche vous a présenté les derniers ouvrages de Nathalie Gamache, des albums illustrés pour les tout-petits parus aux éditions JKA. Il s’agit de « Nouki, le gentil cochon gris », « Sauve-qui-peut, la mouffette coquette » et « Pas facile la vie d’ourson ». Ce sont ces trois livres, d’une collection de huit, qui seront lancés officiellement et que les gens pourront se procurer sur place.
L’auteure qui n’a jamais caché sa passion pour l’écriture et le français compte jusqu’à maintenant sept livres qui ont été édités. Elle a en poche des contrats pour six autres ouvrages, les cinq volumes pour les tout-petits et un livre aux éditions Zailées qui sortira à l’automne 2010 qui s’adresse une fois de plus aux petits et qui porte sur les lettres de l’alphabet.
Depuis le début de cette aventure, Nathalie Gamache a fait preuve d’audace et de patience. « Il faut être patient, a-t-elle confié au journal Info-Dimanche. Des fois, tu as plusieurs refus avant d’être accepté et des fois, tu es chanceux. Moi, écrire ça me fait du bien. J’aime ça. C’est une passion. C’est libérateur. On a besoin de passion pour se changer les idées. L’écriture, ça fait partie de moi. »
D’autre part, Nathalie Gamache procédera le jeudi 3 décembre à 19 h à une séance de signature pour ses six derniers livres. Elle se déroulera à la Librairie du Portage du Centre commercial Rivière-du-Loup.
Commentaires