Avatar ou la résurrection du 3D
Et bien déjà, la quasi-totalité des critiques ayant vu le film ne tarissent pas d'éloges pour Avatar. Certains voient là le digne successeur de Titanic, films le plus rentable de tout les temps. « Accomplissement titanesque », « Le futur du cinéma », « Myriade de moments de beauté et poignants, et la bataille finale vaut à elle seule le prix des lunettes 3D ». Bref, les qualificatifs sont flatteurs, élogieux et déjà presque la totalité des observateurs s'entendent pour vanter Avatar.
Bande-annonce
L'histoire
Rappelons qu'Avatar raconte l'histoire d'un ex-Marine (Sam Worthington) qui se retrouve plongé au coeur des hostilités entre des humains et des créatures extra-terrestres exotiques d'un autre monde. En tant qu'Avatar (esprit humain dans un corps d'extra-terrestre), le héros est plongé dans la bataille de ces deux mondes, déchiré entre deux modes de vie et luttant pour sa survie.
James Cameron planche sur ce projet depuis une dizaine d'années déjà. Le film marque son retour derrière la caméra, pour la première fois depuis Titanic. Le film allie les technologies de pointe en matière d'imagerie 3D des studios WETA (Seigneur des Anneaux, King Kong).
Si vous cherchez un film à voir durant le temps des Fêtes, en voilà un qui saura sûrement vous plaire. Le film prend l'affiche le 18 décembre au Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup (mais pas en 3D), et ailleurs en région. Cliquez ici pour connaître l'horaire du cinéma la plus près de chez vous.
Au sujet du 3D à Rivière-du-Loup, un responsable du cinéma nous confiait récemment que des discussions sont en cours la construction d'une salle permettant la projection de films 3D, probablement au cours de l'année 2010, comme quoi cette technologie devient de plus en plus incontournable.
Commentaires