Le Musée s'enrichit de 80 000 $
Rivière-du-Loup – Ce sont plus de 59 000 $ en argent et en biens que la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent est parvenue à récolter au cours de sa récente campagne de financement. Cette campagne se déroulait dans le cadre du programme Placements Culture, un programme où le Conseil des arts et des lettres du Québec s’engage à verser un dollar pour chaque dollar amassé dans le milieu.
Attendu qu’un certain nombre de dons se présentaient sous forme d’œuvres d’art, et une fois les dépenses déduites, c’est un montant de 40 000 $ que le Musée du Bas-Saint-Laurent est parvenu à placer dans un fond de dotation. Grâce à l’appariement du Conseil des arts et des lettres du Québec, votre Musée vient donc de s’enrichir de 80 000 $, un capital d’importance majeur qui donnera une meilleure assise financière à l’institution et lui facilitera la voie pour les projets à venir.
Fait des plus significatifs et qui démontre bien l’attachement des gens d’ici pour leur Musée, la majeure partie des montants qui ont été souscrits l’ont été par des particuliers ou par des petites entreprises et c’est le plus souvent à coup de 20 $ ou de 100 $ que les intéressés ont contribué.
Autre primeur qui témoigne d’un esprit de solidarité dont notre collectivité peut se montrer excessivement fière : cinq médias de Rivière-du-Loup ont gracieusement accepté de verser à la Fondation l’équivalent des sommes que cette dernière a défrayé pour ses placements publicitaires. En effet, Le Saint-Laurent /Portage, Info-Dimanche, Infodimanche.com, CIEL-FM 103,7, de même que CIMT et CKRT, chacune de ces entreprises a contribué à la campagne de financement de la Fondation à la hauteur du coût des publicités qui ont été placées dans leurs pages ou sur leurs ondes. Ces mêmes partenaires ont aussi contribué directement en offrant une visibilité de premier plan à la Fondation et en « doublant la mise » du temps d’antenne.
C’est le Club Optimiste qui s’est mérité la sérigraphie d’une valeur de 2 200 $, contribution de l’artiste Armand Vaillancourt, alors que M. Yvan Pelletier s’est vu remettre un exemplaire dédicacé de l’édition de luxe de l’Héritage, gracieuseté de Victor-Lévy Beaulieu.
Quatre-vingt mille fois merci à nos généreux donateurs, aux membres du conseil d’administration de la Fondation, à nos gouverneurs et des remerciements tout particuliers à notre présidente d’honneur, Renée Giard, qui s’est dévouée corps et âme pour que nous puissions atteindre des résultats aussi impressionnants. Joyeuses fêtes de toute l’équipe du Musée.
Commentaires