Michel Louvain lance la nouvelle saison des Projections Cinédit
Plus qu’un chanteur populaire, Louvain est un phénomène de société. Le film suscitera de vives discussions et c’est pourquoi le réalisateur Claude Demers sera présent pour animer la discussion avec le public après le film qui sera présenté le mardi 19 janvier à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, située au 67, rue Du Rocher.
Films d'auteurs
Les Projections Cinédit vous proposent toujours un excellent film d’auteur à tous les 3e mardis du mois. Ainsi, le 16 février, venez apprécier un programme double avec les films « Une tente sur mars » et « L’Âme d’un lieu : autopsie d’une boulangerie », un beau documentaire de Nicolas Paquet, un jeune cinéaste de la région qui nous raconte l’histoire d’un commerce disparu du centre-ville.
Karina Soucy
Le 16 mars, pour la première fois, Cinédit présente un film collectif réalisé par 4 cinéastes dont Karina Soucy, réalisatrice de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Intitulé « TER », le film aborde le thème du territoire et a été coordonné par le centre Paraloeil de Rimouski.
En avril, vous aurez la chance de découvrir le documentaire « La Belle Visite » de Jean-François Caissy, un film sélectionné au prestigieux Festival du film de Berlin. Le 18 mai, le grandiose et bouleversant film « Le dernier train » sera présenté en primeur dans la région. Ce film nous fait découvrir le plus grand mouvement de population de la planète, soit le voyage de millions de Chinois désireux de retrouver leurs familles à l’occasion du Nouvel An chinois.
Enfin, le 15 juin, Bruno Baillargeon présente son film « Un jardin sous les lignes », un portrait poétique d’immigrants qui cultivent de magnifiques jardins à l’ombre des piliers hydroélectriques au nord de Montréal.
Une projection spéciale avec Mikaël Rioux
Le 30 mars, Cinédit vous offre une projection spéciale avec le fameux film « Visionnaires planétaires ». Ce film, qui aborde différemment la question environnementale, met principalement en scène Mikaël Rioux, activiste écologiste de Trois-Pistoles. Mikaël sera d’ailleurs présent pour discuter avec le public. Cette projection se tiendra exceptionnellement au Café Le Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup à 20h.
Commentaires