La bibliothèque Françoise-Bédard récolte vos dons pour Haïti
Rivière-du-Loup – La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup, membre de l’association des bibliothèques publiques du Québec, s’associe à l’entraide internationale pour venir en aide à la population haïtienne à la suite des événements tragiques survenus depuis le 12 janvier. Le soutien des bibliothèques publiques se fera en deux phases.
Phase 1 : collecte de fonds dans les bibliothèques du Québec
Du 25 janvier au 7 février 2010, les bibliothèques publiques organisent une vaste collecte de fonds dans leur réseau.
À Rivière-du-Loup, la clientèle de la Bibliothèque Françoise-Bédard est invitée à déposer leur don dans le bidon d’eau prévu à cet effet, lequel est situé à l’intérieur de la bibliothèque.
Les sommes recueillies seront remises à la Croix-Rouge canadienne et serviront aux fonds de secours « Tremblement de terre en Haïti ».
Phase 2 : soutien à la reconstruction
S’inscrivant dans une démarche à plus long terme, les BPQ entendent également prendre part à la phase de reconstruction des collections et des infrastructures qui suivra en mettant au service du peuple haïtien leur expertise professionnelle.
Suzanne Payette, présidente des bibliothèques publiques du Québec, invite la population à venir en aide à Haïti, un pays qui aura grandement besoin de chacun d’entre nous pour se reconstruire tant au plan physique, qu’au plan culturel.
Commentaires