L’orgue classique en vedette au Festival-Concours de musique
Rivière-du-Loup • La 4e présentation du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent se déroulera du 22 au 25 avril. La conférence de presse pour annoncer l’événement s’est déroulée la semaine dernière à la tribune de l'orgue de l'église Saint-Patrice en présence d'invités spéciaux.
À cette occasion, Claude Girard, organiste titulaire à l'église Saint-Patrice depuis 1979, y tenait les orgues afin de faire l'introduction de l'orgue classique, un instrument qui figure comme nouveauté cette année tout comme la flûte, la clarinette et le saxophone.
Ces instruments s’accordent aux catégories déjà en place dont le clavecin, la flûte, la guitare, le piano, le violon, le violoncelle et musique de chambre/ensemble. Bien plus, le volet de l’orgue classique sera d’ordre provincial, ce qui constitue une première.
Dans une ambiance conviviale, les mélomanes pourront encore une fois cette année suivre la relève lors des auditions, assister aux ateliers et applaudir le talent des lauréats et des coups de cœur du jury lors du concert qui conclut l’événement. Pour vous inscrire à ce Festival-concours, vous pouvez joindre la présidente Manon Thériault au 418 862-7449.
Rappelons que pour soutenir financièrement l’événement, l’équipe du Festival-concours de musique réitère son partenariat avec le Camp musical St-Alexandre pour l’organisation d’une activité vin et fromage, qui se déroulera à l’Hôtel Universel le jeudi 18 février. La présidence d’honneur de cette activité a été confiée à l’homme d’affaires Gilles Lortie.
Commentaires