X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous à la Cour des Rois de France

durée 7 février 2010 | 07h29
  • Rivière-du-Loup - Avez-vous déjà voyagé à travers le temps au point de vous sentir comme un noble du 17e siècle ? À défaut d’avoir la « broue dans le toupet » (puisque les deux spectacles de « Broue » sont présentés à guichets fermés), le Centre culturel de Rivière-du-Loup vous offre un divertissement de roi avec l’orchestre de chambre montréalais I Musici, le 24 février, avec en première partie le talentueux pianiste louperivois Francis Caron.
     
    La musique chambre a fait son apparition à la période baroque du 17e siècle. Celle-ci était alors réservée aux nobles ou aux amateurs fortunés et était destinée à être jouée dans l’intimité de leurs intérieurs, d’où son nom. Tentez l’expérience de vous fermer les yeux à l’écoute de la musique d’I Musici. Vous vous sentirez aussitôt comme à la cour des rois de France ou dans les salons mondains, en un temps où le temps pouvait prendre son temps !
     
    En 26 ans, l’orchestre de chambre I Musici, qui compte une cinquantaine de disques à son actif, a promené le meilleur de la musique classique à travers 52 pays. De retour d’une tournée triomphale en Chine, ses 15 musiciens présentent chez nous leur nouveau spectacle.
     
    Prophète en son pays!
     
    Assistez au spectacle d’I Musici et encouragerez du même coup en première partie un artiste d’ici. Depuis des années, les mots «Francis Caron» et «piano» sont indissociables. Le jeune homme dans la vingtaine, originaire de Rivière-du-Loup, complète une maîtrise en piano à Montréal. Depuis son tout jeune âge, Francis Caron apprend les rudiments de cet instrument. Cet ancien élève de Manon Thériault nous fera l’honneur d’interpréter son répertoire sur notre nouveau piano de concert.
     
    Un talent comme le sien est très rare. Sa virtuosité impressionne. À vous de venir l‘applaudir et lui prouver qu’on peut être prophète en son pays!
     
    Les billets sont en vente à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12h30 et 17h ainsi que le jeudi jusqu’à 20h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelriviereduloup.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...