X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous à la Cour des Rois de France

durée 7 février 2010 | 07h29
  • Rivière-du-Loup - Avez-vous déjà voyagé à travers le temps au point de vous sentir comme un noble du 17e siècle ? À défaut d’avoir la « broue dans le toupet » (puisque les deux spectacles de « Broue » sont présentés à guichets fermés), le Centre culturel de Rivière-du-Loup vous offre un divertissement de roi avec l’orchestre de chambre montréalais I Musici, le 24 février, avec en première partie le talentueux pianiste louperivois Francis Caron.
     
    La musique chambre a fait son apparition à la période baroque du 17e siècle. Celle-ci était alors réservée aux nobles ou aux amateurs fortunés et était destinée à être jouée dans l’intimité de leurs intérieurs, d’où son nom. Tentez l’expérience de vous fermer les yeux à l’écoute de la musique d’I Musici. Vous vous sentirez aussitôt comme à la cour des rois de France ou dans les salons mondains, en un temps où le temps pouvait prendre son temps !
     
    En 26 ans, l’orchestre de chambre I Musici, qui compte une cinquantaine de disques à son actif, a promené le meilleur de la musique classique à travers 52 pays. De retour d’une tournée triomphale en Chine, ses 15 musiciens présentent chez nous leur nouveau spectacle.
     
    Prophète en son pays!
     
    Assistez au spectacle d’I Musici et encouragerez du même coup en première partie un artiste d’ici. Depuis des années, les mots «Francis Caron» et «piano» sont indissociables. Le jeune homme dans la vingtaine, originaire de Rivière-du-Loup, complète une maîtrise en piano à Montréal. Depuis son tout jeune âge, Francis Caron apprend les rudiments de cet instrument. Cet ancien élève de Manon Thériault nous fera l’honneur d’interpréter son répertoire sur notre nouveau piano de concert.
     
    Un talent comme le sien est très rare. Sa virtuosité impressionne. À vous de venir l‘applaudir et lui prouver qu’on peut être prophète en son pays!
     
    Les billets sont en vente à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12h30 et 17h ainsi que le jeudi jusqu’à 20h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelriviereduloup.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...