4,6 M$ pour le Camp musical Saint-Alexandre
Saint-Alexandre – Le Camp musical Saint-Alexandre rénovera 40 de ses 45 bâtiments grâce à des aides gouvernementales totalisant 4,6 M$. Cette somme permettra la réfection et la mise aux normes des bâtiments désuets, ainsi que la construction de quatre nouvelles unités.
Les subventions seront versées par le gouvernement du Québec (3 450 100 $) et du Canada (1 161 000 $). Le coût total du projet s’élève à 5,13 M$. La différence proviendra du milieu, dont 120 000 $ de la Fondation du Camp musical.
Le Camp musical travaille depuis cinq ans à l’octroi de ces argents. Les aides serviront aussi à l’acquisition de nouveau matériel pour soulager les 28 pianos obsolètes ou encore munir le camp d’instruments de percussion.
Le poste d’accueil sera démoli et remplacé. Un bâtiment pour le rangement et l’hébergement, un autre pour l’entretien et un nouveau pavillon musical (studio d’enregistrement) seront construits. La grange sera isolée pour l’hiver et permettra une meilleure aération en été. Le Pavillon Asta aura droit aussi à quelques menus travaux.
Les canalisations d’eau, d’égouts et de drainage de surface seront mises aux normes. Les travaux débuteront ce printemps pour se poursuivre à la fin des camps d’été.
« La réfection du parc immobilier permettra au camp d’élaborer des activités de plus grande envergure, à l’année, plutôt que de se consacrer qu’à la période estivale », note Mathieu Rivest, directeur du camp musical (photo).
Le Camp musical a été fondé en 1973 et accueille plus de 300 campeurs annuellement. Les jeunes peuvent s’initier à la pratique de divers instruments, s’inscrire à des camps d’orchestre, d’harmonie ou à cordes, de même qu’à un camp Secondaire en spectacles.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires