X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4,6 M$ pour le Camp musical Saint-Alexandre

durée 9 février 2010 | 18h30
  • Saint-Alexandre – Le Camp musical Saint-Alexandre rénovera 40 de ses 45 bâtiments grâce à des aides gouvernementales totalisant 4,6 M$. Cette somme permettra la réfection et la mise aux normes des bâtiments désuets, ainsi que la construction de quatre nouvelles unités.

    Les subventions seront versées par le gouvernement du Québec (3 450 100 $) et du Canada (1 161 000 $). Le coût total du projet s’élève à 5,13 M$. La différence proviendra du milieu, dont 120 000 $ de la Fondation du Camp musical.

    Le Camp musical travaille depuis cinq ans à l’octroi de ces argents. Les aides serviront aussi à l’acquisition de nouveau matériel pour soulager les 28 pianos obsolètes ou encore munir le camp d’instruments de percussion.

    Le poste d’accueil sera démoli et remplacé. Un bâtiment pour le rangement et l’hébergement, un autre pour l’entretien et un nouveau pavillon musical (studio d’enregistrement) seront construits. La grange sera isolée pour l’hiver et permettra une meilleure aération en été. Le Pavillon Asta aura droit aussi à quelques menus travaux.

    Les canalisations d’eau, d’égouts et de drainage de surface seront mises aux normes. Les travaux débuteront ce printemps pour se poursuivre à la fin des camps d’été. 
     
    « La réfection du parc immobilier permettra au camp d’élaborer des activités de plus grande envergure, à l’année, plutôt que de se consacrer qu’à la période estivale », note Mathieu Rivest, directeur du camp musical (photo).

    Le Camp musical a été fondé en 1973 et accueille plus de 300 campeurs annuellement. Les jeunes peuvent s’initier à la pratique de divers instruments, s’inscrire à des camps d’orchestre, d’harmonie ou à cordes, de même qu’à un camp Secondaire en spectacles.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...