Du vin, du fromage et du plaisir
Rivière-du-Loup • Les amateurs de vin et de fromage ont tout juste le temps de se procurer des billets pour assister à l’activité Vin et fromage qui se tiendra à l’Hôtel Universel ce jeudi 18 février dans le cadre d’un 5 à 7.
Tenue sous la présidence d’honneur de Gilles Lortie, l’événement vise à soutenir financièrement le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent.
En effet, l’équipe du Festival-concours de musique réitère son partenariat avec le Camp musical St-Alexandre pour l’organisation d’une activité vin et fromage. Les fromages fins du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie, du Saguenay Lac-Saint-Jean et des Laurentides prendront la vedette avec la complicité de la Fédération des producteurs de lait du Québec.
Michel Gasse, propriétaire de « Terroirs d’ici et d’ailleurs », guidera ce crescendo de saveurs, en harmonie avec les vins de France, d’Argentine, de Californie et d’Espagne. Des instrumentistes de la région assureront le volet musical. Tous les profits de cette soirée seront remis aux participants de la 4e présentation du Festival-concours de musique, sous forme de bourses de mérite ainsi que des séjours de formation au Camp musical de St-Alexandre.
Quelque 200 personnes sont attendues à cette activité. Vous pouvez encore réserver vos billets pour ce vin et fromage au coût de 50 $ en contactant le Camp musical au 418 495-2898. Des billets seront aussi disponibles le soir même à l’entrée.
FESTIVAL-CONCOURS DE MUSIQUE DE RIVIÈRE-DU-LOUP
Rappelons que c’est du 22 au 25 avril que se déroulera la 4e présentation du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent. De nombreux musiciens de 7 à 20 ans bénéficieront ainsi d’une expérience extraordinaire.
La présidente, Manon Thériault, nous mentionne que le Festival veut stimuler les jeunes musiciens dans leur apprentissage. La tenue de l’événement engendre des retombées économiques importantes, en plus de contribuer au rayonnement culturel et social du milieu.
1 commentaires